Page contenu 1
Gaz naturel et énergie solaire thermique
Source inépuisable d'énergie gratuite, l'énergie solaire est utilisable partout en France, grâce aux panneaux solaires. L'utilisation d'un chauffe-eau solaire individuel ou d'une colonne solaire couplée à une chaudière à condensation constitue une solution simple, fiable et économique, permettant de réduire les émissions de CO2 de votre installation et le coût de votre facture d'eau chaude. Cette combinaison constitue une excellente réponse à l'obligation d'EnR en maison de la réglementation thermique 2012 (RT 2012)
Gaz naturel et énergie solaire photovoltaïque
Gaz naturel et photovoltaïque forment une combinaison énergétique intéressante. Tandis que le gaz naturel vous fait profiter d'un excellent confort en chauffage et en eau chaude grâce à la chaudière à condensation, les capteurs photovoltaïques couvrent une partie de vos besoins en électricité (appareils électroménagers en veille, réfrigérateur, box Internet, etc.). Votre facture énergétique baisse et vous devenez plus indépendant vis-à-vis des fluctuations du marché de l'énergie. Ce couplage performant permet d'atteindre les plus hauts niveaux de performance énergétique (RT 2012, futur label Bâtiment à Energie Positive) pour un coût d'investissement limité.
Gaz naturel et énergie bois
Abondant et disponible localement, le bois est neutre au regard de l'effet de serre [1] : le CO2 qu'il génère lorsqu'il brûle équivaut à celui qu'il a fixé lors de sa croissance. De nombreux équipements tirent profit de ses atouts. Parmi lesquels, les inserts et poêles à bois, qui assurent le chauffage des pièces principales de votre maison. Ces équipements d'appoint peuvent parfaitement se coupler à une chaudière à condensation : celle-ci complète l'installation de chauffage (pièces d'eau, chambres…) tout en couvrant les besoins en eau chaude de votre famille.
Gaz naturel et aérothermie
A l'instar de la chaudière hybride, qui associe une pompe à chaleur et une chaudière à condensation, solution adaptée aux maisons neuves, les équipements couplant gaz naturel et énergie aérothermique présentent de nombreux atouts : un confort en chauffage et eau chaude, une réduction des émissions de CO2 ainsi que des économies sur la facture d'énergie. Ces solutions hybrides vous permettent d'avoir accès aux deux énergies gaz naturel et électricité, et répondent à la Règlementation Thermique 2012.
Le raccordement, comment ça se passe ?
- Vous faites votre demande de raccordement
- Vous recevez sous 10 jours ouvrés votre offre de raccordement
- Vous pouvez accepter cette offre et payer un acompte en ligne
- GRDF valide votre dossier et vous pouvez suivre votre raccordement
- Vos travaux sont lancés et une fois raccordé, vous pouvez mettre en service votre installation de gaz