
L’alternance chez GRDF, c’est le moyen de se former à des métiers d’avenir dans une entreprise qui porte haut les valeurs du professionnalisme du gaz. En effet, près d'un alternant sur deux est embauché à la fin de son alternance, dans les métiers techniques principalement.
L'alternance : un tremplin pour l'avenir
Du titre certifié, en passant par le Bac pro et jusqu'au Bac +5, des métiers techniques aux métiers support, chaque alternant a un rôle à jouer au sein de son équipe. Tout au long de l’année, ils seront accompagnés par leur tuteur, leur manager et leurs collègues au quotidien.
Des candidats aux profils variés
GRDF recherche des alternants aux profils variés et leur diversité contribue à enrichir les équipes qu'ils intègrent : jeunes issus du système scolaire, personnes en reconversion professionnelle, femmes qui souhaitent se former à un métier technique, personnes en situation de handicap… les recrutements sont accessibles à tous, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
- Plus de 700 alternants seront formés durant l’année scolaire 2017 - 2018
- 400 nouveaux alternants prévus pour la rentrée prochaine
Zoom sur le titre "Technicien Réseau Gaz"
Parmi l’ensemble des formations, le titre « Technicien Réseau Gaz », certifié par l’Education Nationale et co-construit notamment par GRDF. Cette formation se déroule sur 2 ans, en partenariat avec 9 Centres de Formation (CFA ou GRETA). Ce titre répond aux besoins de compétences spécifiques aux activités « cœur de métier » de GRDF.
GRDF recrute des alternants
Vous aussi souhaitez franchir le pas, et faire partie de l'aventure GRDF ? Alors, postulez sans attendre !