ACTUALITÉ | Economie circulaire Événement Transition écologique

24.10.2019 - 17H05

GRDF engagé pour la semaine du développement durable

2 minutes de lecture

transition-ecologique

Chaque année, le Ministère de la Transition écologique et solidaire invite les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires à promouvoir pendant une semaine, les principes du développement durable.

 

 

 

Le développement durable : qu’est-ce que c’est ?

Le développement durable est « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ». 

 

Une fois de plus cette année, GRDF se mobilise !

En 2017, de nombreuses actions sont organisées sur l’ensemble du territoire. Elles portent sur deux thèmes majeurs, en lien avec les activités de l’entreprise et sa politique RSE : l’économie circulaire et les écogestes.


Parmi ces actions, on peut distinguer les programmes pédagogiques autour de l’économie circulaire sur BFM, ou encore le challenge Caire Game organisé pour les salariés de l’entreprise.  Il s’agit d’un jeu en ligne qui permet de réduire ses impacts environnementaux en réalisant des écogestes.

 

Pour rappel, un écogeste se définit par une bonne pratique ou geste que chacun d’entre nous peut appliquer au quotidien afin de diminuer la pollution et améliorer son environnement.
Les salariés pourront ainsi agir à leur échelle en faveur de l’environnement et des économies d’energie.

 

Les économies réalisées seront converties en un don reversé aux « Compagnons Bâtisseurs », association impliquée dans la lutte contre la précarité énergétique. Une cause pour laquelle GRDF s’implique chaque jour.

 

En agissant au quotidien, chacun peut contribuer au développement durable. Du 30 mai au 5 juin, vous pouvez vous aussi vous engager !

 

 

Des questions sur les métiers mobilisés pour la transition écologique ?

Nous croyons que le réseau de distribution, propriété des collectivités locales, jouera demain un rôle accru dans la transition énergétique.

 

Consulter la politique RSE de GRDF

A lire aussi

gaziere-GRDF

Des gazières et gaziers acteurs de notre exemplarité sociale et environnementale

Les engagements RSE de GRDF : une entreprise qui se transforme pour répondre aux exigences environnementales et sociales.

ancrage-GRDF

Un ancrage local pour créer de la valeur dans les territoires

Les actions de GRDF en matière de RSE reposent sur 3 piliers comprenant chacun 3 engagements. Tous répondent aux attentes environnementales et sociales de nos parties prenantes.

economie-GRDF

L’économie circulaire

Des déchets agricoles transformés en biocarburant, ou des eaux usées réutilisées pour chauffer une ville, c'est possible ? Oui, et c'est la logique même de l'économie circulaire !