ACTUALITÉ | Événement

21.10.2019 - 19H22

GRDF vous donne rendez vous au Festival We Love Green 2018 !

1 minute de lecture

Festival We Love Green

Une grande première, GRDF sera présent au Festival We Love Green dont il est partenaire. Un événement qui se tiendra à Paris le temps d’un week-end les 2 et 3 juin 2018. Ce grand rassemblement musical est porté par des valeurs sociales, économiques, solidaires. Une occasion rêvée pour valoriser le biométhane et parler gaz renouvelable !

GRDF avec sa nouvelle signature « choisir le gaz, c’est aussi choisir l’avenir », se mobilise afin de favoriser l’injection de gaz vert dans les réseaux : 30% en 2030. Un pari engageant et pour lequel les déchets agricoles et ménagers sont indispensables pour produire un gaz renouvelable.

 

C’est donc tout naturellement que GRDF participe à ce festival dans une logique de sensibilisation du gaz vert auprès du grand public. 

 

Sur place, GRDF tiendra un stand 100% développement durable à l’allure d’un "tipi grandeur nature" avec différentes animations ludiques et amusantes pour petits et grands :

 

  • Bar à smoothie : Atelier « épluche tes fruits et légumes » pour lequel la personne pédale pour obtenir son smoothie désaltérant aux fruits. Discours pédagogique sur l’utilisation des épluchures et de la valorisation de ces dernières en gaz renouvelable.
  • Espace détente et convivial.
  • Ateliers pour les enfants...

Des questions sur le gaz renouvelable ?

Choisir le gaz vert, c'est aussi choisir l'avenir ! Découvrez un complément d'information sur cette énergie renouvelable.

 

Plus d'informations sur le gaz vert

A lire aussi

biomethane-GRDF

De la méthanisation au biométhane

Ce biogaz épuré a les mêmes propriétés que le gaz et les mêmes usages. Il peut donc être injecté dans le réseau de distribution de gaz naturel très facilement.

biomethane-energie

Biométhane : une source d'énergie renouvelable

Le biométhane est un gaz 100% renouvelable produit à partir de déchets issus de l'industrie agro-alimentaire, de déchets agricoles et ménagers ou de boues de stations d'épuration.

unite-injection

Découvrir les unités d’injection

Le biométhane, un vecteur clé de la transition énergétique ? C'est une réalité ! Aujourd'hui, 109 sites injectent en France. Environ 80% des producteurs de biométhane sont agriculteurs.