COMMUNIQUÉ DE PRESSE

12.02.2020 - 17H08

Coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux Ilya remporte la 6ème édition de la Social cup

Créée par KissKissBankBank, makesense et La Banque Postale, et rejointe en 2018 par GRDF comme partenaire associé, la Social Cup est la coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux.

Jeudi dernier, le 6 février 2020, au makesense_space (Paris 12), les 12 finalistes se sont affrontés au cours de la Battle finale, remportée par Ilya.

Depuis 2014, la Social cup accompagne et récompense les jeunes entrepreneurs qui souhaitent répondre aux enjeux sociaux et environnementaux de leur génération. Elle est l’opportunité pour les jeunes de moins de 30 ans de découvrir l’entrepreneuriat pour créer leur start-up sociale. Comment ? Avec l’accompagnement de makesense, les soutiens financiers de La Banque Postale et de GRDF sur leurs collectes KissKissBankBank. En novembre 2019, ce sont 404 jeunes de toute la France qui ont participé à des journées d’ateliers lors desquelles ils ont appris à structurer et défendre une idée de projet d’utilité sociale ou environnementale.

Au total 193 dossiers ont été déposés puis étudiés par les partenaires locaux et nationaux du programme lors de jurys pour choisir les 12 finalistes. Les équipes de makesense ont accompagné à distance les finalistes pendant le mois de janvier afin de les aider à développer leur projet et de les préparer à la grand finale.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse en pièce jointe ou contactez le service presse de GRDF : 01 71 19 18 11 – grdf-nat-presse@grdf.fr