COMMUNIQUÉ DE PRESSE

15.06.2020 - 10H29

Gardons la planète en forme avec le gaz vert, GRDF et Rosapark

Alors que les Français et les Françaises reprennent peu à peu leurs habitudes après trois mois de crise sans précédent, l’heure est au bilan et à l’action. Si cette crise sanitaire nous a déboussolé à bien des égards, elle a également permis une remise en question des modèles établis. 77% des Français considèrent qu’il est urgent de mettre en place des solutions pour affronter les défis écologiques qui nous attendent et 57% pensent que cette crise est une opportunité pour permettre un nouveau départ . Cette crise doit nous permettre de recommencer en mieux, en recyclant, réutilisant, relocalisant...

Dans ce contexte, GRDF et ses partenaires bénéficient d’une solution en plein essor à la fois simple et disponible : le gaz vert, une énergie produite localement par nos agriculteurs à partir de déchets organiques .Un gaz qui permet de se chauffer, cuisiner ou se déplacer en s’inscrivant dans une démarche globale de protection de la planète. Depuis près de dix ans, GRDF se mobilise pour accélérer le développement du gaz vert en accompagnant la filière agricole et les collectivités locales qui investissent dans la production de cette énergie renouvelable. Le gaz vert correspond parfaitement aux attentes sociétales, en phase avec les enjeux plus que jamais d’actualité : relocaliser l’activité en France, contribuer à la neutralité carbone, soutenir une agriculture durable ou préserver la biodiversité.

Mais encore faut-il que les Français sachent que cette solution existe…

Durant ce confinement, nous avons pris du temps pour nous. Preuve en est, l’explosion des lives sur les réseaux sociaux. Leur utilisation aurait plus que doublé pendant toute cette période. Apprendre une nouvelle recette, occuper les enfants, se mettre sérieusement au sport… Les tutoriels en ligne comme nouvel instructeur, voilà la tendance qui a secoué les réseaux sociaux pendant trois mois. Alors que le confinement s’efface peu à peu, restent deux enjeux majeurs pour les Français : garder ces nouvelles bonnes habitudes et continuer de questionner nos modes de vie.

A l’initiative de GRDF, et en partenariat avec l’Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France et France Gaz Renouvelables, l’agence Rosapark s’est inspirée de cette tendance forte pour proposer une communication positive, pour faire comprendre au grand public que le gaz vert est bel et bien une solution concrète et vertueuse. La résultante : un film à l’esprit pop, punchy et éminemment dynamique, un discours résolument optimiste pour mettre en valeur une belle ambition collective : ensemble, grand public et agriculteurs, nous pouvons développer l’énergie de demain. GRDF et ROSAPARK signent ici une prise de parole détonante grâce, notamment, à un montage qui valorise une succession d’images aux accents eighties sur fond d’aérobic : un vrai shot de motivation !

Découvrir le film : https://www.youtube.com/watch?v=5k-CDhAHh94

Une campagne de communication visible en TV à partir du 14 jusqu’au 28 juin mais également en VOL du 15 juin au 5 juillet. Elle sera également portée en Social Media par un dispositif alliant film et contenus pédagogiques autour du gaz vert et le #CeuxQuiFontLeGazVert. Le dispositif pédagogique sera complété par la diffusion de vidéos GRDF x Brut à partir de fin juin valorisant les agriculteurs de la filière gaz vert qui mènent des actions concrètes au quotidien.

 

Télécharger le communiqué de presse

 

 

CONTACT PRESSE ROSAPARK Lauren Weber-Staricky Lauren.Weber-staricky@rosapark.fr

SERVICE PRESSE GRDF grdf-nat-presse@grdf.fr 01 71 19 18 11

 

A Propos de ROSAPARK
Fondée en 2012 par Jean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichteberg et Jean-François Sacco, ROSAPARK est un nouveau modèle d’agence ambitieux, qui offre puissance et séniorité́ au sein d’une structure courte, décloisonnée et ultra agile. Rosapark est une agence qui sait construire des marques fortes et dynamiques dans un monde toujours en mouvement. Et la meilleure preuve de ce savoir-faire, ce sont les campagnes que l’agence développe chaque jour pour ses clients : Monoprix, ŠKODA, ING, TGV INOUI, Cdiscount, OuiGo, Bonduelle...
A propos de GRDF
Principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz en France, GRDF distribue, chaque jour, le gaz à plus de 11 millions de clients pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, quel que soit leur fournisseur. Pour cela, conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (201 716 km) dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution. Le gaz est une énergie moderne, disponible, économique, de plus en plus respectueuse de l’environnement. Avec l’essor du gaz vert, un gaz renouvelable produit localement, le réseau gaz est un maillon essentiel à la transition écologique. GRDF s’inscrit comme un partenaire incontournable auprès des collectivités territoriales pour les accompagner vers la neutralité carbone au travers de leurs choix de politiques énergétiques et de mobilité durable.
Pour suivre GRDF sur Twitter : @GRDF www.grdf.fr

 

FICHE TECHNIQUE :

AGENCE ROSAPARK

CO-FONDATEURS : Jean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichteberg et Jean-François Sacco

DIRECTEURS DE CRÉATION : Gilles Fichteberg et Jean-François Sacco

CONCEPTRICE-RÉDACTRICE : Louise Mussot

DIRECTRICE ARTISTIQUE : Cerise Leclerc

DIRECTRICE GÉNÉRALE : Delphine Drutel

DIRECTRICE CONSEIL : Virginie Matias

CHEF DE GROUPE : Camille Huguenot

SOCIAL MEDIA MANAGER : Jeanne Neushwander et Cassandre Géron

PRODUCTRICE : Mathilde Nanot-Lachkar

RESPONSABLE RP : Mélanie Colléou & Lauren Weber-Stariky

PRODUCTION BLACKTOOL

RÉALISATEURS :

PRODUCTRICE :

POST-PRODUCTION :

SON :

ANNONCEUR GRDF

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION ET DU DIGITAL : Jérôme Chambin

RESPONSABLE COMMUNICATION IMAGE ET MEDIA : Oirdia Hadek

CHARGEE DE COMMUNICATION IMAGE ET MEDIA : Emilie Guilpin