ACTUALITÉ | Partenariats Événement

09.12.2019 - 16H20

GRDF se mobilise pour la 35e Collecte Nationale des Banques Alimentaires

2 minutes de lecture

Les Banques Alimentaires ont 35 ans d’existence et les salariés de GRDF, fidèles au rendez-vous, seront de nouveau mobilisés cette année pour la Collecte Nationale.

Du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre, ils seront des centaines à l’entrée des magasins pour collecter des denrées afin d’apporter de l’aide aux plus démunis.

Trois jours de solidarité en quelques chiffres :

Plus de 130 000 bénévoles mobilisés pour collecter, trier et stocker tous les dons.

79 Banques alimentaires et 5400 associations et CCAS partenaires mobilisés sur tout le territoire.

9000 points de collecte à travers toute la France.

• L'équivalent de 23 millions de repas distribués.

Depuis 2009, GRDF s'engage aux côtés de la FFBA pour soutenir toutes ses actions, son engagement pour une société plus juste, plus responsable, plus solidaire. Chaque année environ 500 collaborateurs de GRDF se mobilisent pour la Collecte Nationale des Banque Alimentaires.

Allier solidarité et santé !

GRDF propose aussi à l'ensemble de ses collaborateurs de s'engager dans un mouvement solidaire, via l’application smartphone Kiplin. En marchant, les pas sont comptabilisés dans l’application et sont transformés en repas au profit des Banques Alimentaires. Ainsi, les collaborateurs concilient solidarité et santé. D’ailleurs, l'OMS recommande de marcher l'équivalent de 10 000 pas par jour (environ 7 km) pour rester en forme.

Tous solidaires !

De votre côté, si vous souhaitez également donner un peu de votre temps, vous pouvez rejoindre les bénévoles de la Banque Alimentaire.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site des gilets orange.

Rendez-vous également sur Twitter en suivant notre compte GRDF ou le compte des Banques Alimentaires avec #JeFaisMaBA et #GiletsOrange