Valorisez vos chantiers et optimisez votre visibilité !

Publié le 11/07/2019

Vous êtes passionné par votre métier et vous souhaitez valoriser votre savoir-faire ? Vous êtes fier de l’un de vos chantiers ou l’une de vos réalisations ? Participez à l’édition 2019 des Trophée de L’Installateur !

Organisés par le magazine L’Installateur, ces Trophées valorisent les compétences techniques et professionnelles des plombiers-chauffagistes qui exercent leur métier avec maîtrise et passion.

Le concours s’organise autour de cinq catégories :

  • Génie climatique
  • Le Pro de la salle de bains
  • Le prix de la dynamique commerciale
  • Le métier au féminin
  • Les salles de bains « accessibles » pour personnes à mobilité réduite

Un Prix Spécial GRDF sera également remis parmi les dossiers reçus et récompensera une installation exemplaire de chauffage réalisée au gaz naturel. Une belle occasion d’affirmer la place du gaz dans la rénovation de l’habitat.

Le jury, composé de GRDF mais aussi de professionnels experts tels que la CAPEB, la FFB, les Compagnons du Devoir, le COSTIC, les centres de formation, les bureaux d’études techniques…, désignera les grands vainqueurs à l’occasion du salon Interclima qui aura lieu du 5 au 8 novembre 2019, en région parisienne.

Pourquoi participer ?

En plus de mettre à l’honneur votre savoir-faire et votre métier, ces distinctions sont aussi l’occasion de bénéficier d’une bonne presse dans différentes éditions du magazine L’Installateur et souvent de profiter aussi de relais dans la presse régionale. Une belle occasion de se démarquer de la concurrence et mettre en avant votre entreprise afin de capter de nouveaux clients.

Sans oublier que les professionnels récompensés remporteront un voyage pour 2 personne

Pascal et Béatrice Gilardeau, vainqueurs du Prix Spécial GRDF de l’édition 2017, vous partagent leur expérience.

 

Qu’est-ce qui vous a poussé et motivé à présenter un dossier ?

Pascal & Béatrice : C’est avant tout le gout du challenge qui nous a poussés à participer à cette aventure. Mais aussi l’envie de se démarquer, d’innover et de performer. Une belle occasion de mettre en lumière notre savoir-faire et notre expertise.

Que vous a apporté cette expérience et ce prix Spécial GRDF ?

P&B : Une notoriété démultipliée ! Nous avons bénéficié de communications régionales, nationales et professionnelles. Notre commune nous a même remis un Trophée pour souligner notre parcours et notre investissement. C’est un réel coup de projecteur sur notre entreprise. Nous avons également été la fierté de nos parties prenantes, que ce soit pour nos clients, nos fournisseurs, nos fabricants ou encore pour nos propres techniciens. Ce titre est un véritable levier de motivation et d’engagement pour l’ensemble des équipes.
Ces Trophées ont eu le mérite de faire parler de nous et de rayonner sur le plan national, c’est une réelle opportunité ! Dans le milieu, dès que l’on parle de l’entreprise Gilardeau, notre victoire aux Trophées de L’Installateur est quasi systématiquement évoquée et reconnue.

Quel conseil donneriez-vous à un installateur qui hésite encore à participer

P&B : Je recommande l’expérience à 100%. Il n’y a rien à perdre mais tout à gagner !
Il ne faut surtout pas hésiter, c’est une belle expérience qui a un impact positif sur l’entreprise, en termes de visibilité, de notoriété mais aussi d’engagement. Il suffit de détecter un beau projet et ensuite de s’appuyer sur la trame fournie pour nous aider à constituer le dossier.  C’est un travail d’équipe qui met vraiment en valeur l’entreprise et plus largement le métier.
 

A vous de jouer !

Pour participer, c’est très simple, sélectionnez un projet que vous avez réalisé récemment, avec a minima une installation au gaz naturel, dont vous êtes particulièrement fier. Faites une description précise de votre intervention en vous appuyant, si vous le souhaitez, du dossier modèle, ci-dessous. Joignez des plans et des photos, et le tour est joué. Vous avez jusqu’au 30 septembre 2019 pour retourner votre dossier complété (fiche d’inscription + dossier) par courrier (L’Installateur – 6 passage Tenaille – 75014 Paris) ou par mail contact@linstallateur.fr

Téléchargez :

Publié le 11/07/2019


A lire aussi

Calculez les aides pour vos clients

Baromètre des énergies - GRDF