Pyramides de la Fédération des Promoteurs Immobiliers

Rendez-vous incontournable de la profession depuis 13 ans, les Pyramides de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) donnent une nouvelle fois l’occasion aux particuliers, et à toutes personnes intéressées par l’immobilier (promoteurs, syndics, bailleurs, architectes, bureaux d’études…), de voter en ligne pour élire le meilleur projet immobilier dans sa région.

Le concours des Pyramides de la FPI : qu'est-ce que c'est ?

Organisé depuis 2004, le concours des Pyramides de la FPI, a pour objectif de valoriser les plus beaux exemples de projet immobilier résidentiel et immobilier teriaire dans toute la France.

Les Pyramides permettent de valoriser des projets et réalisations exemplaires tant sur le plan de l’architecture, que de l’intégration du programme dans son environnement et du confort des logements proposés.

Parmi les 8 catégories 2017, GRDF parraine le prix du Grand Public. Créé en 2016, ce Prix est le seul qui permet aux particuliers de voter pour élire la meilleure réalisation dans leur région.

Alimentés au gaz naturel, ces projets présentent des qualités esthétiques et également innovantes, en termes d’équipements, de conception et d’usages.

Les votes en ligne sont aujourd’hui officiellement lancés et s’échelonneront jusqu’à la fin avril 2017.

Pour voter et consulter le calendrier complet d’ouverture des votes dans chaque région, il suffit de se connecter sur le site internet de la FPI France.

Les gagnants de chacune des 15 chambres régionales de la FPI, qui obtiendront une Pyramide d’Argent, seront connus entre le 11 mars et le 31 mai 2017 (en fonction des régions).
Le prix national du Grand public sera décerné en direct à l’issue du vote des participants de la cérémonie de remise des prix des Pyramides d’Or, organisée le 5 juillet 2017 lors du 47ème Congrès de la FPI France.

À PROPOS DE LA FPI

La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) est l’unique instance professionnelle représentant les promoteurs immobiliers du secteur privé en France. Le chiffre d’affaires de la promotion privée est estimé à 33 Mds d'€, elle emploie 25 100 salariés (données rapport de branche 2015).

La FPI rassemble plus de 530 sociétés de promotion adhérentes via 18 chambres régionales, en métropole et outre-mer. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et baromètre référent du besoin immobilier (logement, immobilier d’entreprise et résidences services), la FPI défend l’intérêt général et la profession.

Dans cette optique, elle échange avec l’ensemble des acteurs du secteur de l’immobilier et participe activement à l’élaboration des textes législatifs et réglementaires.

La FPI met à disposition des décideurs publics son Observatoire Statistique National du logement neuf, élaboré à partir de la production et des ventes de ses adhérents et représentant 90% du marché.

La FPI intervient également auprès des instances européennes via l’Union des Promoteurs-Constructeurs (UEPC). Elle est présidée depuis le 1er juillet 2015 par Alexandra François-Cuxac.