IVECO France et GRDF s’unissent pour le Gaz Naturel Véhicule (GNV)

Mardi 14 mars 2017, dans le cadre de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) qui se déroulait au Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris du 14 au 16 mars 2017, IVECO France et GRDF ont signé une convention de partenariat. Cette convention vise à développer et promouvoir des solutions de mobilité au Gaz Naturel pour Véhicules (GNV).

IVECO France et GRDF engagés pour le développement du GNV/BioGNV

IVECO France, constructeur de véhicules industriels et de motorisations GNV, disposant notamment d’une large gamme d’utilitaires, poids lourds et bus alimentés au gaz naturel, et GRDF, principal distributeur de gaz naturel en France, s’engagent pleinement pour promouvoir le développement du GNV et du BioGNV en France.

Au-delà du renforcement des échanges entre les deux entités, cet accord vise notamment la dynamisation des solutions de mobilité au GNV en renforçant la visibilité des véhicules utilisant cette technologie et en menant des actions de promotion coordonnées au niveau national et régional.

Le Gaz Naturel Véhicule (GNV) et le BioGNV constituent aujourd’hui des réponses concrètes aux enjeux de la loi de transition énergétique pour la croissance verte en matière de mobilité. Très implanté dans d’autres pays où il représente la principale alternative aux carburants traditionnels dans le monde avec 18 millions de véhicules en circulation. C’est une solution accessible, beaucoup moins polluante que les carburants traditionnels, que ce soit en termes de pollution locale ou d’émissions de CO2 et qui présente l’avantage de diminuer les nuisances sonores émises par le système de motorisation.

Iveco ancré davantage dans une démarche écoresponsable

Leader européen, Iveco détient la part de marché la plus importante dans le segment des véhicules alimentés au gaz naturel. Pionnier dans l’énergie alternative au diesel que représente le gaz naturel, IVECO bénéficie d’une expérience de 25 années qui s’est déjà concrétisée par la production de plus de 33.000 moteurs alimentés au gaz naturel pour utilitaires légers, poids lourds et véhicules de transport urbain.

Thierry Kilidjean, Directeur Général Délégué IVECO France, s’est exprimé à cette occasion : « Le gaz naturel se positionne comme l’alternative énergétique immédiatement disponible la plus mature. La signature de cet accord officialise la collaboration de longue date qui unit IVECO, IVECO BUS et GRDF pour le développement des solutions de transport de marchandises et de passagers, et confirme notre engagement en faveur de la transition énergétique. Notre objectif principal est de pouvoir proposer à nos clients une offre de transport propre du puit à la roue, leur permettant de s’inscrire dans une démarche écoresponsable. »

A propos de ce partenariat, Edouard Sauvage, Directeur Général de GRDF, a salué : « L’implication des deux parties à faire connaître et développer ces nouvelles formes de mobilité que sont le GNV et sa version 100 % renouvelable le BioGNV. Ils constituent un carburant économique, respectueux de la santé et de l’environnement, adapté au transport de marchandises et de personnes. Il apporte une réponse particulièrement performante aux enjeux de qualité de l’air présents dans l’actualité récente. »

À propos d’IVECO France

Iveco est une entreprise leader dans la production de véhicules commerciaux et industriels. Acteur du secteur des transports à l’échelle internationale, Iveco est une entreprise leader dans le domaine du développement, de la production, de la vente et de l’assistance, d’une large gamme de véhicules industriels, légers, moyens et lourds.
Iveco produit également des véhicules pour le transport de personnes, des véhicules spéciaux pour la défense, la protection civile, ainsi que pour des missions spécifiques telles que la lutte contre les incendies.
Ces véhicules sont équipés des technologies de motorisation les plus avancées, appliquées à une gamme complète de moteurs diesel et d’alimentations alternatives. Parmi ces dernières : le gaz naturel (méthane) (CNG), les biocombustibles et les technologies hybrides ainsi que l’électricité.