Inauguration d’une école Cuisine Mode d’Emploi(s) à Dijon

Inauguration d’une école Cuisine Mode d’Emploi(s) à Dijon

Nathalie Koenders, Première adjointe au Maire de la Ville de Dijon, Thierry Marx, Chef étoilé, et Edouard Sauvage, Directeur Général de GRDF ont inauguré une nouvelle antenne de l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) créée par Thierry Marx, Véronique et Philippe Carrion en 2012.

Cuisine mode d’Emploi(s) : une initiative en faveur de l’insertion professionnelle*

L’école Cuisine Mode d’Emploi(s), ouverte depuis le 5 mars 2018 et inaugurée aujourd’hui à Dijon dans le quartier de la Fontaine d’Ouche est la 6ème école du genre en France. Le site de Dijon est dédié à la formation aux métiers de la boulangerie et de la pâtisserie, dix élèves, sélectionnés sur leur motivation, y sont formés au sein de ce nouveau centre de formation pendant huit semaines suivies de 4 semaines en entreprise.
A terme, 50 élèves par an seront ainsi formés dans ce cadre, les produits fabriqués par leur soin seront vendus sur place dans les locaux de l’école afin de favoriser leur professionnalisation.

GRDF acteur de proximité des territoires

Depuis 2013, GRDF est engagé auprès de Cuisine Mode d’Emploi(s) pour agir en faveur de l’insertion professionnelle et la promotion de la cuisine au gaz naturel, en soutenant l’achat de matériel de cuisson, le raccordement au gaz et en aidant l’ouverture d’écoles sur tout le territoire.
En inaugurant aujourd’hui cette nouvelle antenne, GRDF démontre son engagement de proximité au côté de la Ville de Dijon et sa volonté d’accompagner le développement de Cuisine Mode d’Emploi(s) sur l’ensemble du territoire.