GRDF et REUNIR s’engagent pour développer les solutions de mobilité durable au Gaz Naturel Véhicules (GNV)

Le 8 décembre dernier, Alain-Jean Berthelet, Président de REUNIR, et Véronique Bel, Chef de projet GNV à GRDF ont signé un partenariat visant à promouvoir les solutions de mobilité durable dans le transport de voyageurs.

Transition énergétique : le transport de voyageurs accélère

RÉUNIR est le premier réseau de PME indépendantes du transport de voyageurs en France. Pleinement engagé dans une démarche d’amélioration de la qualité de l’air, RÉUNIR soutient et accompagne les initiatives de ses adhérents en faveur de la mobilité durable.

Pour GRDF, l’objectif de ce partenariat est d’accompagner les entreprises de transport indépendantes dans leur leur transition énergétique en favorisant les solutions GNV et sa version 100% renouvelable le BioGNV.

Dans ce cadre, REUNIR et GRDF lancent un groupe de travail aDans ce cadre, REUNIR et GRDF lancent un groupe de travail avec les adhérents volontaires pour avancer sur des projets concrets et définir les modalités de mise en œuvre de la solution GNV pour la profession.

Au-delà du renforcement des échanges entre les deux entités, cet accord vise notamment à dynamiser les solutions de mobilité au GNV en renforçant la visibilité des véhicules roulants avec cette technologie et en menant des actions de promotion coordonnées au niveau national et régional.

Le Gaz Naturel Véhicules : une alternative écologique pour le transport de personnes

Vertueux par nature, le transport collectif permet de limiter le nombre de voitures individuelles sur la route. En s’engageant aujourd’hui dans la promotion d’un mode de carburation plus propre que sont le GNV et le BioGNV, les entreprises indépendantes de transport contribuent à atteindre demain les objectifs de la Loi de Transition énergétique pour la croissance verte en matière de mobilité.

Avec plus de 18 millions de véhicules roulant dans le monde, le GNV représente la principale alternative aux carburants traditionnels. Solution accessible, beaucoup moins polluante que les carburants traditionnels, que ce soit en termes de pollution locale ou d’émissions de CO2, le GNV présente également l’avantage de diminuer les bruits émis par le système de motorisation.

« Depuis plusieurs années, REUNIR s’affirme comme acteur de la mobilité globale œuvrant notamment en faveur d’une mobilité durable et connectée au service des voyageurs et des autorités organisatrices de la mobilité. Nos adhérents ont décidé de s'engager dans la transition énergétique. À chaque appel d'offres, ils se mettront en situation de répondre avec des mémoires techniques adaptés. »
Eric Ritter, Directeur général de RÉUNIR

« Le GNV et sa version renouvelable le BioGNV, produit à partir de biodéchets, constituent un réponse concrète aux enjeux liés à l’amélioration de la qualité de l’air en milieu urbain. Pour développer cette solution, il est important de nous rapprocher de partenaires tels que REUNIR pour co-construire une solution adaptée aux entreprises du transport de voyageurs. »
Véronique Bel, Chef de projet GNV à GRDF