GRDF affiche sa fierté d’être utile

Dès dimanche prochain, 10 septembre, et jusqu’au 3 décembre, GRDF (Gaz Réseau Distribution France) lance sa nouvelle campagne TV réalisée avec l'Agence CAPA BRANDS et coordonnée par Vizeum, son agence conseil media. GRDF y met en avant ses salariés et affiche leur fierté d'être utiles en apportant chaque jour le gaz naturel à plus de 11 millions de consommateurs quel que soit leur fournisseur.

« Fiers d’être utiles », c’est le sens premier de cette campagne. Fiers d’être utiles à l’ensemble des consommateurs de gaz naturel partout en France, clients particuliers, professionnels et collectivités locales, auxquels GRDF apporte chaque jour une énergie moderne, économique et toujours plus respectueuse de l’environnement.

Pour incarner cette fierté, GRDF souligne son positionnement d’acteur de proximité au service  des consommateurs et fait de ses salariés les premiers ambassadeurs de sa marque et de ses valeurs. Cette campagne s’inspire du film « Fier d’être gazier » diffusé à l'interne en janvier 2017, plébiscité par l’ensemble des collaborateurs.

Au travers de ce film, GRDF entend également faire preuve de pédagogie quant à son rôle de distributeur, ses missions de service public, et rappelle que ses 11 500 salariés œuvrent chaque jour pour valoriser les atouts du gaz naturel une énergie moderne, économique et toujours plus respectueuse de l’environnement.

Enfin, GRDF souligne son rôle de recruteur et les valeurs fortes de solidarité et d’engagement qui l’animent en concluant ce spot télévisé avec le hashtag #devenirgazier, afin d’inciter des candidats potentiels à s'intéresser aux métiers du gaz.

En effet en 2016, 700 alternants ont été formés au sein de l’entreprise et 650 collaborateurs ont rejoint GRDF sur l’ensemble du territoire dont la grande majorité sur des métiers techniques. Dans une même dynamique, ce sont environ 500 CDI et 400 nouveaux alternants qui ont rejoints GRDF au cours de l’année 2017.

Afin de toucher un public large, le spot sera diffusé en TV du 10 septembre au 3 décembre 2017. Cette diffusion sera complétée par de la Vidéo Online (VOL) en catch up et en programmatique sur les plateformes de replays des chaînes numériques afin de toucher plus spécifiquement les jeunes générations.

Un dispositif multicanal sur les réseaux sociaux intégrant le hashtag #devenirgazier en lien avec le site GRDF.fr concernant le recrutement de collaborateurs et d’alternants viendra compléter ce dispositif.

Découvrir le spot