COMMUNIQUE DE PRESSE

09.10.2019 - 16H26

Édouard Sauvage reconduit au poste de directeur général de GRDF

1 minute de lecture

Edouard Sauvage a été reconduit, hier, par le Conseil d’administration en tant que Directeur général de GRDF pour un nouveau mandat de 4 ans.

Edouard Sauvage engage cette nouvelle mandature avec la volonté de renforcer la place du gaz vert dans le mix énergétique français et de poursuivre la dynamique en faveur de la transition écologique. Il poursuivra son engagement à mobiliser les salariés et les parties prenantes dans la réussite des grands projets de l’entreprise : maintenance et sécurisation du réseau, raccordements de nouveaux clients et de sites de méthanisation, déploiement des compteurs communicants…

 

Edouard Sauvage (53 ans), diplômé de l’Ecole Polytechnique et ingénieur en chef du Corps des Ponts, des Eaux et des Forêts, a été nommé Directeur général de GRDF en 2016.

 

En 1997, Edouard Sauvage rejoint l’entreprise EDF GDF Services en tant que chef d’agence en Seine-et-Marne puis directeur du centre de Rouen. En 2002, il rejoint la Direction de la Stratégie de Gaz de France en tant que délégué aux Affaires Stratégiques et Européennes. En 2003, il devient directeur adjoint de la Direction Internationale de Gaz de France. A ce titre, il est administrateur des filiales de distribution de gaz au Portugal et en Hongrie. Il participe notamment à l’acquisition de Distrigaz Sud en Roumanie.

 

En 2005, il prend la direction des Approvisionnements Gaz et négocie notamment l’ensemble des contrats long terme de Gaz de France avec les pays fournisseurs tels que la Norvège, l’Algérie, la Russie ou encore les Pays-Bas.

 

Entre 2013 et 2016, il est directeur de la Stratégie et membre du Comité Exécutif du Groupe ENGIE.

 

 

Télécharger le Communiqué de Presse

 

 

 

Contact presse

Direction de la communication et du digital