Des Centres Génération Basket ouvriront leurs portes cet été

Afin de favoriser toujours davantage l’insertion par le sport, la Fédération Française de BasketBall et GRDF ont mis en place un Centre Génération Basket dans plusieurs villes de France, où des centaines de jeunes pourront suivre gratuitement un stage de basket-ball tout l’été. Ce stage d’initiation et de perfectionnement s’adresse aux jeunes de 8 à 17 ans, et vise à promouvoir la pratique du sport collectif, pour tous et sans esprit de compétition.

Un partenariat plein d’énergie

Signé fin 2014, le partenariat entre GRDF et FFBB est marqué par son dynamisme. Depuis 2015, plus de 280 CGB ont ainsi été organisés dans toute la France, bénéficiant à plus de 22 077 jeunes.
Pour chaque session, GRDF fournit des kits composés de 50 ballons, 20 chasubles pour les participants, 6 tee-shirts pour le personnel encadrant , des goodies et un diplôme de basketteur.

Tony Parker, parrain des CGB

Le meneur des San Antonio SPURS et ancien international français soutient l’initiative de la FFBB et de GRDF dans leur volonté d’insertion des jeunes par le sport, véritable facteur de mixité sociale et générationnelle. « C’est un nouveau pas en faveur de l’insertion qui permettra à de nombreux jeunes de pouvoir jouer et progresser au basket gratuitement pendant leurs vacances scolaires. »

La liste des CGB de la région ouverts durant les vacances d’été est disponible sur le site de la FFBB :

Fédération Française de BasketBall
La FFBB compte 641 367 licenciés, 4 745 clubs, 2,5 millions de joueurs en France. Le basket est le 1er sport en salle et le 2ème sport collectif. L’équipe de France de basket est championne d’Europe en titre et médaillée de bronze à la Coupe du Monde 2014.

Depuis le début de l’année :

- 84 CGB ouvert en France
- 6653 participants
- Près de 32% de filles
- Près de 43% de non-licenciés

Contact presse FFBB
Mail : presse@ffbb.com
www.ffbb.com
facebook.com/ffbasketball
twitter.com/ffbasketball