Restaurant asiatique à Saint-Vincent-de-Tyrosse : le choix naturel du gaz!

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Lors de son implantation à St Vincent-de-Tyrosse, le restaurant Jin Fu a fait le choix d'une cuisine 100% gaz naturel afin d'allier précision, confort et rapidité exigés par la restauration chinoise. 

La préparation des plats se fait en cuisine pour ensuite être présentés sous forme d’un buffet à volonté situé au centre du restaurant.  

Le restaurant est ouvert toute l'année et assure 100 couverts en moyenne par jour.



La solution technique


L'eau chaude nécessaire au fonctionnement du restaurant (vaisselle,...) est produite quant à elle par un ballon au gaz naturel.

Les bénéfices de la solution

Le choix de la restauratrice s’est porté sur une cuisine au gaz naturel pour garantir une cuisson rapide et précise, ce qui est essentiel pour ce type de restauration.


Une bonne montée en température et de la flexibilité sont nécessaires pour assurer une journée de production et pour s'adapter à la demande des clients.


Le prix compétitif du gaz naturel est également un atout pour optimiser les coûts d'exploitation et la rentabilité du restaurant.







Le restaurant Jin Fu a vu le jour en mai 2014 sous l’impulsion de Mme Linliping Fu, un restaurant proposant restauration sur place et vente à emporter  sur près de 600 m2 répartis entre stockage, cuisine, et salle.

Contact GRDF

Vincent Pidoux

05 59 58 69 32

vincent.pidoux@grdf.fr