Le choix du gaz naturel pour son unité carrosserie et bureaux

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Le garage LG automobiles a créé une unité de carrosserie dans un bâtiment récent et indépendant avec l'installation d'une cabine de peinture nouvelle génération OMIA LUXIA 700.
La société a misé sur le gaz naturel pour cette nouvelle activité ainsi que pour le chauffage des bureaux et de la réception clients.

Parole à M. Yohann LEGAL, Responsable de LG Automobiles

"J'ai créé l'entreprise en 2009 en tant que négociant.

Très vite, un atelier mécanique a vu le jour avec 2 mécaniciens à temps plein.


Au vu de la demande et du peu d'offres dans le secteur, nous avons décidé d'ouvrir une unité de carrosserie. Je réfléchissais à embaucher un nouveau salarié et l'investissement du matériel a été important.


Le choix du gaz ? Au départ nous étions partis sur le choix d'une bonbonne au gaz pour la cabine de peinture. Je ne savais pas que le réseau GRDF passait devant la société.

Mon installateur ATCS a pris contact avec son conseiller GRDF et tout s'est enchaîné très vite. 


En 4 semaines tous les travaux de raccordement étaient réalisés ainsi que l'installation intérieure. Objectif atteint, ouverture début avril !"

La solution technique choisie par M. LEGAL

"Le gaz naturel nous permet d’avoir un prix énergétique compétitif pour la cabine de peinture et une souplesse dans notre activité. En effet en peinture, en séchage, nous avons des besoins intermittents. Le gaz nous permet de vite monter en température, c’est une énergie très réactive.

Pour le chauffage des locaux, nous avons également choisi une chaudière condensation au gaz naturel qui diffuse la chaleur via des radiateurs. Le confort est ainsi garanti dans l'espace réception pour nos clients, ainsi que pour le personnel dans les bureaux" précise M. Legal.







Créé en 2009, le garage LG automobiles est spécialisé dans l'achat, la vente, l'entretien et la réparation de véhicules toutes marques, situé à Mazé (49) entre Angers et Saumur. Elle est composée de 6 salariés.

Maitre d'ouvrage

LG automobiles


Installateur

Entreprise ATCS - Trélazé

(Jean-Claude BRUNET)


Contact GRDF
Arnaud TROST : 07.62.56.85.35

arnaud.trost@grdf.fr