L hotel 3 acadine pont audemer choisit le gaz naturel

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

L’hôtel 3* Acadine a ouvert ses portes en février 2019, à Pont Audemer. Il bénéficie d’un emplacement idéal, à l’entrée de la ville et proche de son centre, et propose à sa clientèle 52 chambres spacieuses et confortables.


L’architecte de cet hôtel avait pour objectif de répondre aux exigences de confort et de disponibilité continue d’eau chaude sanitaire - deux besoins importants en hôtellerie - tout en respectant un budget limité.


 


La solution technique

Deux chaudières à condensation De Dietrich, d’une puissance de 170 kW chacune (dont une en secours) assurent à la fois la production d’eau chaude sanitaire et de chauffage.


L’eau chaude sanitaire est produite de façon semi-accumulée : un ballon de 500 L permet de répondre à la pointe de consommation. 


Les chambres sont chauffées par des radiateurs à eau ACOVA. 






Confort assuré et coûts maîtrisés

"Lorsque l'on m'a confié la conception de cet hôtel 3 étoiles, je devais respecter un budget tout en assurant le confort d'une clientèle d'affaires et de tourisme. Le mix énergétique, au delà d'une évidence, a respecté le cahier des charges : 


- Chaudière à condensation et ballon d'eau chaude sanitaire pour assurer les besoins à chaque instant ;


- Climatisation dans la salle de réunions et salle de petits déjeuners.


L'isolation performante et l'orientation du bâtiment ont permis de ne pas climatiser les chambres et ainsi minimiser les coûts d'investissement".


Témoignage de l'architecte  M. Pascal HAUBERT  








Exploitant :

Hôtel Acadine

02.85.29.66.66


Maître d'ouvrage :

SCI JB2R



Architecte :

Pascal HAUBERT

PH ARCHICONCEPT/BERNAY

06.09.02.19.53


Contact GRDF :

Martine LEFEBVRE

06.66.43.22.70

martine.lefebvre@grdf.fr