Des rooftops adiabatiques pour la jardinerie Villaverde

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Villaverde ouvrira une nouvelle jardinerie à Chatuzange-Le-Goubet dans la Drôme en octobre 2017. Le magasin dédié au jardinage, à la décoration et au jardin sera composé d’une aire de vente et d’un marché aux fleurs. 

Pour ce projet, Villaverde souhaite assurer le confort de ses clients en été comme en hiver et garantir une température adaptée dans l’espace jardinerie tout en optimisant sa facture énergétique.


La solution technique


Et pour le marché aux fleurs, la verrière ne pouvant pas supporter le poids d’un rooftop, une solution alternative a dû être mise en place.

La production de chauffage sera effectuée via 4 aérothermes au gaz naturel associés à 3 unités de rafraîchissement adiabatiques autonomes pour le rafraîchissement.

Les avantages de la solution

"L'avantage supplémentaire de l'adiabatique, c'est que le rafraîchissement est réalisé en humidifiant l'air. Ce qui est idéal pour la conservation de nos plantes !", témoigne le directeur du magasin.







VillaVerde, un réseau de vrai professionnels dynamiques, entreprenants, proches de leurs clients et au service d'une même passion : la nature.

Maître d'oeuvre :

SARL foncière Chatuzange


Bureau d'étude :

ASTI


Contact GRDF :

Jean-Yves Vialle

jean-yves.vialle@grdf.fr

04 75 79 61 70