Construction d’un hôtel alimenté en gaz naturel

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

L’hôtel « Le 15 » a ouvert en juin 2016. Idéalement situé à proximité de l’autoroute et de Périgueux, il dispose d’une quinzaine de chambres spacieuses et confortables.

Pour assurer le confort de son hôtel, le directeur cherchait une solution garantissant une disponibilité parfaite de l’eau chaude sanitaire tout en optimisant ses coûts d’exploitation.



La solution technique

Une chaudière à condensation à ventouse verticale de marque ELM Leblanc, d’une puissance de 43 kW assure à la fois la production d’eau chaude sanitaire, et le chauffage grâce à des radiateurs.


L’eau chaude sanitaire est produite de façon semi-accumulée : un ballon de stockage de 300 L permet d’absorber la pointe 10 minutes liée aux douches.


En complément, le maître d’ouvrage a également installé un système de climatisation pour répondre aux besoins des clients lors de la saison estivale.


Confort et sécurité d’alimentation

« J’ai choisi le gaz naturel pour répondre à mes besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire. C’est la garantie pour moi de répondre aux besoins de confort et d’eau chaude sanitaire importants en hôtellerie avec une solution simple et robuste.

Et cette solution me permet aussi d’optimiser la gestion de mes coûts d’exploitation. »

Le directeur de l'hôtel "15"


Mise en service : juillet 2016.








BET :

ODETEC

Notre-Dame-de-Sanilhac (24660)


Contact GRDF 

Laurence MERCIER-LLOP

Tél. : 05 53 06 52 14

Mob. : 06 27 28 62 30

laurence.mercier-llop@grdf.fr