Confort thermique pour les élèves du groupe scolaire de Beauquesne

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Avec l’arrivée du gaz naturel dans la commune en 2009, le maire de Beauquesne a souhaité rénover le chauffage du groupe scolaire. La facture énergétique représentait une lourde charge dans le budget de la commune.
Grâce à l’accompagnement de GRDF, la commune de Beauquesne a réalisé la rénovation de l’installation de chauffage du groupe scolaire au gaz naturel, avec plus de confort, plus de souplesse d’utilisation et des économies sur la facture énergétique.



La solution technique

Les panneaux rayonnants sont une bonne solution lorsque l’on dispose d’une production d’eau chaude locale.


En effet, le rayonnement transmet directement la chaleur aux personnes, aux murs, au sol en réchauffant indirectement l‘air.


En évitant la stratification, le rayonnement permet de réaliser des économies d’énergie.

Les avantages de la solution

Les parents d’élèves sont absolument ravis de ce changement de mode de chauffage. Ils ont salué cette initiative pour le confort des enfants, auprès de Monsieur le Maire et de l’équipe municipale.


Monsieur le Maire en est très satisfait, notamment en ce qui concerne la régulation par zones, car l’école permet d’accueillir les enfants en CLSH (centre de loisirs sans hébergement : centre aéré) et Garderie le mercredi après-midi et pendant les vacances scolaires.



MOA :

Mairie de Beauquesne

Installateur :

MISSENARD Glisy

Contact GRDF :

Laëtitia COCHE

Tél. : 03 22 33 91 28

laetitia.coche@grdf.fr