VILLA THORIGNY - Mixité, plaisir et transition urbaine

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

La résidence Villa Thorigny incarne la mixité dans un quartier résidentiel coquet en banlieue de Rouen. Mixité sociale d'abord puisque le programme se décompose en un ensemble de 10 logements acquis par LOGISEINE et 27 logements en accession. Mixité urbaine ensuite avec deux cellules commerciales en pied d'immeuble qui accueilleront agences bancaires et cabinets de professions libérales. Le bâtiment se développe en forme d'équerre afin d'amorcer en douceur la zone commerciale voisine. Les logements sont tous équipés de balcons, terrasses ou jardins privatifs.

Description Technique du Bâtiment


La majorité des  logements sont équipés de chaudières gaz individuelles à condensation double service (ECS et chauffage).

4 logements sont équipés de prises gaz extérieures de la marque Plug & Gaz  : un nouvel usage plaisir pour les occupants qui sera reproduit potentiellement dans de futurs programmes.

Le programme est certifié NF HABITAT.

Prise Plug & Gaz

"La chaudière gaz individuelle à double service est pour nous la meilleure solution technico-économique permettant d'atteindre de très bonnes performances thermiques pour les logements. Nous mettons en place quelques prises plug & gaz sur l'opération afin de tester le produit d'un point de vue installation technique et marketing. L'expérimentation dira si le produit peut être proposé sur de futures opérations."


Etienne LANDRIEUX, Directeur de Programmes








Architecte :

ULYSSES


Bureau d'études thermiques en bâtiment :

TECHNIC CONSULT


Contact GRDF :

Isabelle DUTHEIL

Port : 06.31.94.91.50

Email : isabelle.dutheil@grdf.fr