Surville : 14 maisons au gaz naturel avec kit photovoltaique

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Grand Lyon Habitat fait du sur mesure pour les gens du voyage qui aspirent à une sédentarisation et construit 14 maisons à Lyon 8ème.

Tout a été étudié pour que l'insertion par le logement se passe au mieux.

Une solution de sédentarisation simple et économe

Les murs, en ossature bois, étanches à l’eau et à l’air, sont préfabriqués en atelier. Un procédé industriel qui gagne en rapidité de construction. 


" On bâtit du sur-mesure banalisable à terme, explique Daniel Godet DG de Grand Lyon Habitat. On a beaucoup œuvré sur les charges (chaudière individuelle au gaz naturel), la simplicité des dispositifs (les panneaux photovoltaïques) et une isolation performante."



Du gaz naturel combiné à un kit photovoltaïque pour répondre à la RT2012

Kit panneaux photovoltaïques :


Etant donné la surface réduite en toiture sur l'entrée, les panneaux sont choisis en fonction de leur puissance crête avec une puissance minimale de 500 Wc.


L'orientation des panneaux et leur inclinaison est choisie pour optimiser l'autonomie de chaque logement.


La production d'électricité à travers ces panneaux photovoltaïques sera entièrement autoconsommée et permettra aux locataires de faire des économies sur leur facture d'énergie.



Maître d'ouvrage = 

GRAND LYON HABITAT 

Catherine LESEIGNEUR

Port : 06 08 87 40 45


Bureau d'études = EPCO Energies, bureau d’ingénierie et d’études techniques en thermique et qualité environnementale du bâtiment et des fluides qui y sont installés.

Leur ambition est d’amener les réalisations à des niveaux de basse consommation pour répondre aux exigences énergétiques et environnementales futures.





Maitre d'ouvrage

GRAND LYON HABITAT  

Catherine LESEIGNEUR

Mob : 06 08 87 40 45  


Contact GRDF :

Céline PORCHON 

Mob : 06 20 67 56 83 


Bureau d'études :

EPCO ENERGIES 

romain.fevre@gmail.com