"Révélations", reconversion du site de l'ancienne maison d'arrêt de Nantes

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Situé en plein cœur historique de Nantes, le projet « Révélations » apporte une dynamique nouvelle sur le site de l’ancienne maison d’arrêt. Cogedim donne naissance à 158 logements dont 50% de logements sociaux, une crèche de 40 berceaux, un parking de 400 places en sous-sol et une salle de spectacle de 250 places. Cette résidence haut de gamme est marquée par une architecture contemporaine en cascade, composée de nombreuses terrasses végétalisées, de vergers, de jardins partagés et d’arbres fruitiers.

Confort et économies d'énergie

Le gaz est aussi utilisé pour couvrir les besoins de chauffage de la crèche et de la salle de spectacle. Des prestations haut de gamme (domotique, émission de chaleur par planchers chauffants, contrôle d’accès, protections extérieures,…) proposées dans les logements en accession, garantissent aux occupants un logement agréable à vivre, une optimisation de la gestion des usages et une maîtrise de leur facture énergétique.

Parole aux experts

"Les caractéristiques de ce projet font de ce programme une opération immobilière vraiment exceptionnelle. La solution gaz qui a été choisie garantit un très haut niveau de confort de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire. Associée à un bâtiment performant, elle permet d'atteindre un niveau de performance supérieur à l'exigence de l'actuelle réglementation Thermique RT2012, soit environ 10% sous la consommation maximum réglementaire."

Mélissa Pouet, Responsable Conseil et Développement, GRDF


Fondé en 1994, Altarea Cogedim est aujourd’hui le seul groupe opérant sur l’ensemble des activités du secteur immobilier : commerce, logement et bureau, ce qui le positionne comme le premier développeur immobilier des territoires en France.

Maître d’ouvrage : Altarea Cogedim NANTES


Contact GRDF : Mélissa Pouet
melissa.pouet@grdf.fr - 0680776506


Installateur : Climat & Confort Moreau CLISSON


Site internet du projet

http://www.reconversion-man.fr/