Résidence La Moustelle, 50 % d'économie et un client 100 % satisfait !

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Afin de réduire sa facture énergétique, la copropriété de la Moustelle de 41 logements,  a choisi le gaz naturel comme énergie pour la rénovation de sa chaufferie. En effet, la chaudière fioul et l'installation datant des années 70, il était devenu urgent d'anticiper les travaux de rénovation et de moderniser la chaufferie grâce à l'installation de matériel économe et performant. 

La solution technique retenue :

L'ancienne chaudière fioul a été remplacée par une chaudière à condensation Budérus GB402 d'une puissance de 320 kW.


La rénovation globale de la chaufferie a coûté 39000 euros déduction faite du rachat des certificats d'économie d'énergie.


Le retour sur investissement grâce aux économies d'énergie est de 3 ans.

Témoignage de Monsieur TRAMONI, membre du conseil syndical :

Pourquoi avoir choisi le gaz naturel ?

"Grâce au gaz naturel, nous profitons d'une énergie disponible en continu. C'est également une énergie plus respectueuse de l'environnement et plus économique à l'exploitation.

Quelles étaient vos contraintes ?

Pour éviter le désamiantage de la vieille chaudière, cette dernière a été murée dans un sarcophage étanche, cette solution a également permis de réduire le coût des travaux.

Votre bilan sur cette rénovation ?

Trois années se sont écoulées depuis nos travaux. Notre bilan est très positif. En effet nous avons réalisé 50% d'économie sur notre facture énergétique ! Nous avons également apprécié la bonne coordination entre GRDF, le cabinet SOLA et l'installateur DUOSERV."




Installateur :

DUOSERV

contact@duoserv.fr


Contact GRDF :

Valérie Peyrusaubes

Tél. : 06 63 24 33 45

valerie.peyrusaubes@grdf.fr