L’Anathys : résidence au cœur de l’histoire et moderne avec le gaz naturel

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

À l’est de Toulon, L’Anathys prend pied dans le quartier résidentiel du Petit-Bois. À proximité directe des plages et du Mourillon, ancien lieu de vie des pêcheurs devenu site militaire au 18e siècle, ce programme de 46 appartements (du T2 au T4) profite d’une ambiance balnéaire et paysagère avec platanes, palmiers, eucalyptus et arbres fruitiers. Son architecture contemporaine allie l’esthétique de façades aux tons clairs habillées de revêtement en bois, qualité et durabilité des matériaux, et bien-vivre grâce aux très larges terrasses qui prolongent les logements, pour la plupart traversants.

La solution technique

Une option qualitative aisée à mettre en place dans des prix de construction contenus. Conformément à cette même logique, le choix de la solution pour la production d’eau chaude sanitaire et le chauffage s’est porté sur l’adoption de la chaudière individuelle gaz à condensation dernière génération. Un système reconnu pour sa qualité, sa fiabilité, ses coûts d’entretien et d’utilisation réduits, et la maîtrise directe de la consommation offerte aux résidents.

Le mot du maître d'ouvrage

Gaétan Bouheret, Directeur Technique Régional ICADE : « Pour la partie énergie, l’utilisation du gaz s’est immédiatement imposée. L’utilisation des chaudières individuelles à condensation, très appréciée des utilisateurs, répond parfaitement à tous les critères que nous recherchions : performance, confort, maîtrise des dépenses, simplicité d’utilisation. De plus, l’utilisation du gaz naturel comme énergie pour la production d’eau chaude sanitaire et le chauffage permet également d’offrir à l’acquéreur la possibilité de l’utiliser pour la cuisson. Très attendu des Toulonnais, l’Anathys a d’ailleurs été couronné d’un beau succès commercial, avec 80% du programme réservés en moins de 6 mois. »







Filiale de la Caisse des dépôts, société immobilière d’investissement cotée, Icade est un acteur majeur du développement territorial, capable d’apporter des solutions globales, durables, innovantes et adaptées aux besoins de ses clients et aux enjeux de la ville de demain.

Architecte :

Atelier Empreinte Architectes


BET :

Yves Garnier


Contact GRDF

Éric Monnot

eric.monnot@grdf.fr

06 43 25 31 36