Écrin de ville : une résidence BBC Effinergie

ChargementTélécharger le PDF de la fiche


Écrin de Ville a été pensé pour offrir un cadre de vie paisible à ses résidents. Ce programme vient achever avec discrétion et élégance le projet de réaménagement du cœur de ville. Parfaitement intégrée dans l’alignement de la rue, cette nouvelle opération de 29 appartements s’inscrit pleinement dans l’environnement architectural du quartier.

La solution technique

Cette résidence s’inscrit résolument dans une démarche respectueuse de l’environnement avec l’obtention du label BBC Effinergie et la certification H&E profil A. Chaque logement est équipé d’une chaudière individuelle à condensation d’une puissance de 25 kW qui assure les besoins en chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

Le mot de l'architecte

« Véritable travail de « couture urbaine », Écrin de Ville adopte des lignes contemporaines discrètes et élégantes respectant l’échelle de la rue Jacques Margottin. L’architecture séquencée offre des vues dégagées sur l’espace paysager du cœur d’îlot et crée un dialogue harmonieux entre le bâti et la nature. Une attention particulière a été portée sur la durabilité de la construction, les critères énergétiques, l’habitabilité, et la qualité des espaces avec vues. Les matériaux reprennent les teintes claires des bâtiments alentours tout en privilégiant le bois pour ses qualités environnementales. »


Sandra de Lamotte, Interfaces Architectes







Promoteur depuis plus de 50 ans, OGIC s’est forgé une solide expérience dans différents secteurs : l'immobilier résidentiel et d’entreprise, la réhabilitation ainsi que l'aménagement urbain.

OGIC poursuit sa croissance dans une démarche environnementale

et de responsabilité sociétale, à travers une éthique et un engagement en matière de développement durable.

MOA : OGIC

Architecte : Interfaces Architectes


Contact GRDF 

Laurent Baadache

01 49 42 57 90

laurent.baadache@grdf.fr