Confort, luminosité et verdure au programme des Hauts-du-Parc

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

À 10 minutes du centre historique de Nantes, Les Hauts-du-Parc sont situés à proximité du parc de Procé et de ses 12 hectares de nature vallonnée traversés par un cours d’eau, la Chézine. Un cadre de verdure remarquable dont profitent largement les appartements T2, T3 et T4, répartis en deux bâtiments à l’architecture contemporaine et sobre.

La solution technique

Certifiée NF Logement, la résidence a été conçue pour répondre aux exigences de performance énergétique de la règlementation RT 2012. Une orientation optimisée, une isolation renforcée et des équipements éprouvés permettent de maîtriser les consommations d’énergie. Les logements sont équipés d’une chaudière individuelle gaz à condensation pour le

chauffage  et la production d’eau chaude sanitaire. Par ailleurs, plusieurs appartements bénéficient d’une loggia orientée plein sud, close par une paroi vitrée coulissante : ce jardin d’hiver constitue une source de chaleur pour le logement durant les périodes froides et le protège des surchauffes en été.

 

Le mot de l'architecte

"Pour ce projet, nous avons pris en compte le magnifique espace boisé ainsi que la topographie du site très marquée pour dégager des perspectives sur la profondeur du vallon", explique Jean-Claude Pondevie.

"La volumétrie, très simple est sculptée par le jeu des balcons, des loggias, des terrasses et du soubassement. Les espaces extérieurs privatifs sont intimisés par des pare-vue et des pare-soleil ajourés."


Altarea Cogedim est un acteur de référence de l'immobilier. À la fois foncière de commerce et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés : commerce, logement, bureau. Il dispose de l'ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur mesure.

Architecte :

Architecture Blanchard Marsault Pondevie


BET :

Albdo


Contact GrDF :

Gwenola Pihel

02 28 20 44 13

gwenola.pihel@grdf.fr