Carré Domitia, une opération mixte à l'accent languedocien

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Situés dans la deuxième couronne de Montpellier, à l’entrée du village de Saint-Brès, les 33 logements de Carré Domitia mêlent accession libre et accession aidée à la propriété, au cœur du nouvel écoquartier résidentiel de Cantaussel. Un programme classique, réinterprétant les codes languedociens typiques, pour équilibrer densité et espaces ouverts et garantir un urbanisme de transition en prolongement de l’existant.

La solution technique

de mutualiser des moyens et des espaces propres à ce programme mixte, également incarnée en termes architecturaux dans l’ilot central arboré aménagé au cœur de cette réalisation. Ouverts sur de profondes loggias ou terrasses baignées de soleil, les appartements, du T2 au T4, disposent également d’un stationnement privatif et de la proximité de services pour un confort de vie à l’année.

Le mot de l'architecte

Autant de garanties pour un habitat à échelle humaine, convivial, mutualisant les espaces libres pour les rendre qualitatifs, tout en conjuguant intimité et tranquillité au sein de l’unité d’habitation. »


Partenaire historique des collectivités locales, le Groupe développe des solutions d'aménagement innovantes avec une constante : en maîtrisant les contraintes d'un marché en perpétuelle évolution, permettre au plus grand nombre d'accéder à un habitat de qualité.

Architecte :

Antoine Garcia-Diaz


BET : Vertex


Contact GRDF :

Alain Despoux

alain.despoux@grdf.fr

04 66 87 66 03