At home air et lumiere dans un prisme triangulaire

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Les 44 appartements d’ ATHOME dont la livraison est prévue en 2019 proposent un espace de vie baigné de lumière, grâce aux grandes baies vitrées qui s’ouvrent sur de larges balcons et terrasses. La luminosité et l'habitabilité remarquables de ce progamme R+6 de forme triangulaire sont le résultat du choix judicieux d'un système de chauffage discret. Lauréat 2018 de la Pyramide Innovation industrielle décernée par la FPI Alpes.

Habitabilité et confort

AT’HOME est un programme résolument  innovant par le choix du vecteur air pour le chauffage, qui induit plusieurs avantages :

  • Habitabilité renforcée pour l'occupant : absence de radiateurs.
  • Confort sur mesure : le pilotage du chauffage pièce par pièce est rendu possible par plusieurs thermostats reliés au système de distribution de chaleur Yzentis, distribué par France Air.
  • Discrétion des équipements : le système breveté de placard cache élégamment la chaudière individuelle gaz à condensation derrière un WC suspendu. L'habillage en panneau bois fini est posé sur une ossature spécialement étudiée pour permettre la maintenance tout en étant compatible avec le bâti support. Les faux plafonds, nécessaires pour le passage des conduits, sont mis à profit pour installer un éclairage intégré dans les dégagements et toilettes.
  • Le vecteur air favorise la conception bioclimatique : des fenêtres à allège vitrée basse (50cm) ont été installées pour laisser rentrer plus de lumière, cette solution étant possible grâce à l’absence des radiateurs sous les fenêtres.

Le mot du Maître d'ouvrage

"La société IMAPRIM s’est vue récompensée en 2018 pour la deuxième année consécutive par une Pyramide d’Argent régionale du concours de la FPI dans la catégorie Prix de l’innovation industrielle, pour son programme AT’Home situé sur la commune d’Annecy.


Ce prix récompense notamment l’usage de matériaux à la pointe parmi ceux proposés par les industriels du GIP, ainsi qu’une réflexion poussée lors de la conception sur le confort d’usage pour les utilisateurs.


L’adaptation du site à son environnement nous a conduit à un bâtiment de forme atypique triangulaire avec une pointe faisant figure de proue tel un navire dont la ligne de flottaison est marquée par un soubassement réhaussé en béton matricé.

Des logements compacts et efficaces y sont proposés avec des loggias intimes et de grande profondeur prolongeant l’espace de vie intérieur, ainsi que des logements plus spacieux mettant à profit la forme du bâtiment pour dégager des surfaces de dressing ou rangements."


Carte d'identité du projet


Confort

Chauffage par vecteur air

Mise en température rapide des pièces, chaleur homogène et confortable, particulièrement silencieux

Faible écart de température entre le sol et le plafond

Qualité de l’air intérieur améliorée, l’air est recyclé et filtré

Isolation thermique renforcée mixte intérieur et extérieur

Isolation acoustique des façades







IMagination Aménagement et PRomotion IMmobilière

121, Allée Albert Sylvestre 73 000 Chambéry



contact@imaprim.net







Contact GRDF :

5 Boulevard Decouz

74000 Annecy


Aline DUBUIS

Tél. 04 50 65 37 41

aline.dubuis@grdf.fr