Allures, un programme haut de gamme, performant à l’architecture audacieuse

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Au cœur d'un espace boisé classé, Corim signe un programme de 34 logements (du T2 au T5) à l’architecture travaillée. Les 2 ensembles de bâtiments (en R+3 et R+5) sont couronnés par des attiques indépendantes conçues comme des boîtes posées sur des plots. Matériaux nobles, nez de dalles plissés, avancées de balcons et loggias… l’ensemble très contemporain s’intègre harmonieusement dans l’éclectisme architectural alentour et assure à ses résidents le confort d’appartements de standing.

La solution technique

Garantie de confort et d’adaptation précise aux besoins des résidents dans chacune des pièces, cette solution répond à un travail de recherche approfondi sur la fonctionnalité intérieure des logements. Des lieux de vie servis par des prestations intérieures haut de gamme largement personnalisables, accessibles via 3 entrées et des cages d’escalier indépendantes favorisant l’intimité des résidents.

Le mot de l'architecte

M.D.R. Architecture : « Nous avons imaginé ce projet comme une superposition de dalles ondoyantes. Offrant ainsi à chaque logement de vastes extérieurs. Les terrasses sont liées visuellement d’un niveau à l’autre de façon aléatoire, réunissant ainsi le corps du bâtiment dont la peau extérieure, sorte d’exosquelette minéral, prend une allure mouvante en fonction des points de vue. »







En 30 ans, le groupe Corim a bâti sa notoriété sur la qualité de ses opérations immobilières en habitat, bureaux, commerces logements locatifs et résidences principales. Ses priorités : des constructions de qualité réalisées dans les délais impartis, au prix convenu ;

des logements à vivre durables privilégiant la lumière, les espaces intérieurs et extérieurs et les économies d’énergie ; des produits performants dans lesquels investir en toute confiance.


Contact GRDF :

Alain Despoux

alain.despoux@grdf.fr

06 21 02 13 22