Le congrès H’Expo 2022

La 82ème édition du congrès H’Expo a eu lieu au Parc des Expositions Eurexpo de Lyon du 27 au 29 septembre 2022. Retour sur cet évènement incontournable du parc social !

Le congrès H’Expo

Le congrès HLM, plus connu sous le nom de H’Expo, réunit les organismes du parc social, les élus ainsi que les professionnels de l’habitat. C’est l’évènement incontournable de l’année pour connaître toute l’actualité et les enjeux des organismes HLM directement liés aux secteurs économiques de la construction, la rénovation mais aussi des services aux entreprises et aux particuliers.

Le congrès HLM est donc l’opportunité, pendant trois jours durant, d’y promouvoir vos offres, vos services, vos produits et vos innovations auprès des décideurs économiques des logements sociaux.

Lors de la précédente édition du congrès HLM en 2021, l’évènement avait rassemblé près de 12 000 visiteurs uniques, soit plus de 20 000 visites sur 3 jours.

Le thème de ce 82ème congrès H’Expo était « Réussir, le logement grande cause nationale du quinquennat ».

La transition écologique du logement social

GRDF était présent au Parc des Expositions Eurexpo de Lyon pour échanger sur la RE2020, les économies d’énergie, la rénovation du parc social et le gaz vert.

RE2020 : Les enjeux et les impacts pour le résidentiel

Découvrez notre dossier complet sur la RE2020 pour comprendre la nouvelle règlementation et décrypter sa mise en œuvre.

#

Le pacte transition a été signé entre GRDF et plusieurs professionnels du logement social.

L’objectif pour GRDF et ses partenaires est de proposer aux locataires des logements tournés vers l'avenir, plus respectueux de l'environnement en limitant les consommations d'énergies, plus performants et économiques tout en renforçant le confort des locataires. Retour sur les signatures entre GRDF et certains de ses partenaires :

  • GRDF et Troyes Aube Habitat : coopérer pour mettre en place des actions en faveur de la transition énergétique, écologique et solidaire
  • GRDF et Vilogia : collaborer sur des projets innovants en termes d’impact environnemental lié à l’énergie gaz vert et faciliter le raccordement des immeubles
  • GRDF et Alpes Isère Habitat : s’engager dans la transition énergétique de l’habitat social pour offrir des logements alliant confort, performance et respect de l’environnement.

S’engager dans le programme pour un habitat durable

Adhérez au programme Transition(s) de GRDF et vos logements sociaux réussiront pleinement leur transition écologique, énergétique et solidaire.

 

Je souhaite adhérer

A lire aussi

Webinaire « Nouveau DPE et loi Climat et Résilience : découvrez quels sont les impacts sur votre stratégie de rénovation »

Le 11 mai 2022, 6 experts se sont réunis afin de décrypter le nouveau DPE et la loi Climat et résili...

L’installation de chauffage gaz reste autorisée

De nouvelles exigences de neutralité carbone s’appliquent depuis le 1er janvier 2022 pour les bâtim...

La rénovation énergétique, un enjeu environnemental, économique et social

La maîtrise de la consommation d’énergie est l’un des enjeux majeurs de la transition écologique. Le...