Un panorama sur les sommets


Environné par la vue magnifique des montagnes au sommet enneigé, cette résidence moderne en structure béton, à la toiture en terrasse, marque l’entrée d’Annecy.

REGION FPI : Alpes
PROMOTEUR : Efidim
PROGRAMME : L’Insolite
DIRECTRICE D’AGENCE - ASSOCIEE : Magaly Nanjod
COMMUNE : Annecy (74)

Son architecture cubique et élégante, signée par l’Agence à Trois, s’insère harmonieusement dans un tissu urbain aéré, en périphérie du centre historique. Dans cette résidence à taille humaine, les profondes loggias paysagées sont traitées comme des espaces à vivre, offrant un contexte étonnamment paisible en centre-ville. Les larges balcons permettent de profiter du panorama sur les sommets du Parmelan et du Veyrier, la terrasse partagée sur le toit peut accueillir un potager et des meubles de jardin, pour que chacun puisse venir se détendre et prendre un bol d’oxygène ! Afin d’optimiser l’éclairage naturel, tous les appartements sont disposés pour profiter de la meilleure orientation, sans être gênés par les vis-à-vis. La chaudière gaz collective répond aux besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Pour l’appartement en attique un chauffage hydraulique au sol est prévu avec régulation de la température par pièce. Omniprésents, les espaces verts invitent la nature en façade, suppriment tous les vis-à-vis et protègent des nuisances de la ville.

L’Insolite en chiffres

 

 
  • 2 106 m² de surface plancher
  • 1170 m2 terrain
  • 100m2 terrasse partagée
  • Un bâtiment de 6 étages et 2 niveaux de sous-sol
  • Un ascenseur à voitures, un local à vélos aménagé (casiers, petit outillage...)
  • 34 logements dont 24 en accession libre et 10 logements sociaux
  • Un commerce
  • 06/2021 date livraison
  • Chaudière collective à condensation

Magaly Nanjod, Directrice d’agence – associée

Nous sommes très heureux et fiers de cette nomination, qui reflète nos valeurs de qualité architecturale et d’usage, d’esthétique, de pérennité et de bien vivre


La résidence est conçue pour s’intégrer dans l’environnement bâti et ses espaces communs offrent à ses occupants un confort indéniable. Le sous-bassement minéral du bâtiment permet de mettre en exergue le raffinement de la palette végétale, développée au travers des loggias paysagées et des revêtements imitation bois des niveaux supérieurs. Energie distribuée au pied du projet, le gaz permet de chauffer sans nuisances liées à l’approvisionnement, de façon économique, avec un bâtiment performant thermiquement (RT2012 -20%).

 

 

 

 

 

Pyramides du Grand Public 2021: les gagnants en région

Depuis 17 ans, les Pyramides de la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) récompensent les pro...