Vivre au vert


Mission accomplie : ce programme répond parfaitement aux quatre critères demandés pour l’obtention du prix Grand Public : intégration dans la ville, qualité pour la vie quotidienne, qualités sociétales, environnementales et connectiques !

REGION FPI : Hauts-de-France
PROMOTEUR : Promogim
PROGRAMME : Les Terrasses du Parc
DIRECTRICE D’AGENCE : Alexandra Huvenne
DIRECTEUR TECHNIQUE : Gilles Rodriguez
COMMUNE : Marquette-Lez-Lille (59)

Les Terrasses du Parc de Promogim à Marquette-Lez-Lille

Idéalement situé dans un quartier résidentiel, calme et pratique, il se niche harmonieusement dans un parc paysager et arboré, où les espèces existantes ont pu être préservées, entièrement traversé par un chemin piétonnier bordé de saules.

L’allée distribue également un parking aérien qui sera planté de chênes, intégrant les stationnements au végétal. On pénètre dans les bâtiments par des entrées paysagères plantées de vivaces aromatiques. Dessinés par l’architecte Maxime Delassus (agence DDP) les appartements déclinent de belles surfaces et chacun bénéficie d'un espace extérieur – balcons, terrasses ou jardins privatifs. Tous sont connectés par Somfy (box Tahoma intégrée au tableau électrique) et équipés de chaudières individuelle gaz à condensation, avec micro-accumulation.

Les Terrasses du Parc en chiffres

 

 
  • 4308 m² de surface plancher
  • 3 500 m² de parc paysager, sur un terrain de 7 990 m²
  • 3 bâtiments
  • 72 logements, dont 50 en accession et 22 locatifs
  • 110 places de stationnement, dont 70 en sous-sol
  • 1 er trimestre 2022, date de livraison prévisionnelle
  • RT 2012 -10%

Alexandra Huvenne, Directrice d’agence, et Gilles Rodriguez, Directeur technique

Concourir au prix du Grand Public est une reconnaissance de nos savoirs faire et de nos engagements, incarnés dans un projet ambitieux, qui montre une nouvelle fois notre capacité à répondre aux attentes actuelles.


Concourir au prix du Grand Public est une reconnaissance de nos savoirs faire et de nos engagements, incarnés dans un projet ambitieux, qui montre une nouvelle fois notre capacité à répondre aux attentes actuelles. Il s'agissait notamment d'être respectueux de l'environnement existant, et à ce titre nous avons même fait appel à un docteur des arbres afin d'identifier ceux pouvant être conservés sur le site ! Avec le paysagiste SLAP, nous avons aussi développé un projet d’écran végétal, en conservant les maisons et végétaux déjà existants sur le parc, et nous avons réussi à bien y intégrer cette opération à l’architecture remarquable. Le choix du gaz sur cette opération est également lié aux critères de maîtrise écologique, mais aussi technique et économique, aussi bien pour le client final que pour nous ! Nous sommes fiers de de l’efficacité que nous avons démontrée pour remplir les caractéristiques demandées, et de cette reconnaissance de notre profession.

Pyramides du Grand Public 2021: les gagnants en région

Depuis 17 ans, les Pyramides de la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) récompensent les pro...