Une vue unique sur le cœur de Toulouse


Dans le quartier historique de Saint-Cyprien, cette jolie résidence aux couleurs de la ville rose revisite le style toulousain classique.

REGION FPI : Occitanie Toulouse
PROMOTEUR : Green Immobilier
PROGRAMME : Cours Saint Cyp
PRESIDENT : Stéphane Aubay
COMMUNE : Toulouse (31)

Découpé par deux failles, le bâtiment imaginé par les architectes du cabinet Taillandier s’insère en douceur dans l’esprit de la rue, avec ses immeubles historiques du XVIIIème siècle. La brique toulousaine se décline en trois tons distincts et les bardages en métal anthracite sur la partie haute apportent une note contemporaine. Les appartements traversants du rez-de-chaussée s’ouvrent sur des jardins privatifs à l’arrière. Le hall d’entrée bénéficie d’une mi-hauteur supplémentaire, qui lui donne un standing « bourgeois ». Des loggias et des terrasses en dernier étage, offrant une vue unique sur le cœur de Toulouse, donnent aux résidents un supplément de respiration et de bien-être ! Ils bénéficieront aussi d’un emplacement privilégié, à quelques encablures de la fameuse Place du Capitole. Héritage de son passé populaire, l’ancien faubourg a gardé un esprit convivial et vivant, très apprécié des jeunes et des étudiants, et profite d’une très bonne desserte en transports en commun. Dans ce quartier emblématique de la ville, la résidence est donc parfaitement connectée à l’hyper centre, tout en assurant une grande sérénité de vie à ses occupants.

Cours Saint Cyp en chiffres

 

 

 
  • 1 994 m² de surface plancher
  • 737 m² surface totale ilôt
  • 150 m² d’espaces extérieurs privatifs
  • 29 places stationnement
  • 31 logements collectifs
  • Chaudières individuelles à condensation

Stéphane Aubay, Président

Le public qui a désigné ce projet comme lauréat a vraiment plébiscité la qualité, au niveau esthétique, avec une architecture qui renouvelle le style toulousain mais aussi l’agencement, l’ergonomie des logements ou encore la qualité des matériaux des parties communes


Le public qui a désigné ce projet comme lauréat a vraiment plébiscité la qualité, au niveau esthétique, avec une architecture qui renouvelle le style toulousain mais aussi l’agencement, l’ergonomie des logements ou encore la qualité des matériaux des parties communes. Tous les appartements profitent de beaux volumes et de larges ouvertures ; les terrasses panoramiques abritées offrent des panoramas exceptionnels sur les toits de la ville rose. Pour cette résidence, la solution chauffage gaz individuel s’est imposée comme le meilleur compromis, pour garantir le confort individuel des résidents et une maîtrise du budget énergie. Malheureusement, la localisation en hyper-centre ne permettait pas la mise en œuvre de production énergie photovoltaïque pour autoconsommation dans les parties communes.

 

 

Pyramides du Grand Public 2021: les gagnants en région

Depuis 17 ans, les Pyramides de la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) récompensent les pro...