Pourquoi choisir la pompe à chaleur gaz naturel ?

Découvrez une solution innovante et performante. À la pointe de l’innovation et de l’optimisation énergétique, la pompe à chaleur gaz naturel innove en proposant des solutions de récupération sur eau grise ou sur air extrait. Une recherche de performance qui répond aux enjeux de la loi de transition énergétique pour la croissance verte et l’expérimentation E+C-.

Fonctionnement

La pompe à chaleur fonctionne selon le principe de récupération d’énergie gratuite présente dans l’environnement (sol, air ou eau). La chaleur restituée à l’intérieur du bâtiment est récupérée dans :

  • l’air pour une PAC aérothermique
  • le sol ou les nappes phréatiques pour la PAC géothermique

Grâce à la technologie éprouvée du cycle thermodynamique, les calories présentes dans l’environnement sont récupérées pour assurer les besoins de chauffage et d’eau chaude.
En cas de baisse significative de la température extérieure, une ou plusieurs chaudières à condensation sont prévues pour assurer l’appoint d’énergie.

 

Les atouts de cette solution

Des performances élevées
La pompe à chaleur gaz à absorption permet l’atteinte d’une performance énergétique élevée (rendement de 140 % pour la version aérothermique ou 160 % pour la version géothermique) et optimise donc les consommations énergétiques des bâtiments.

Des économies d’énergie
L’optimisation des consommations permet une réduction de la facture énergétique et donc un allègement des charges pour les occupants.

Une part d’énergie renouvelable valorisable dans l’expérimentation E+C- tant dans le bilan énergétique (bilan BEPOS) que dans le bilan carbone (analyse des émissions de CO2 sur le cycle de vie d’un bâtiment).  

Référentiel E + C -

Les premières études E+C- démontrent qu’installée dans un bâtiment compact et associée à des produits de construction judicieusement sélectionnés, la PAC gaz aérothermique permet d’atteindre les niveaux Energie 2 ou 3 et Carbone 2 du référentiel.

Focus sur les innovations

La société France Air vient de développer les solutions Myriade, 5 solutions techniques distinctes qui associent des énergies renouvelables :

Le choix d’une solution énergétique pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire est une des étapes importantes de la phase « étude et conception » de votre projet. Comme chaque projet est unique, votre partenaire GRDF est à vos côtés pour vous apporter toutes les informations vous permettant d’identifier la solution la plus adaptée.