Mobilité durable au gaz naturel véhicule

Le GNV, c’est tout simplement du gaz naturel utilisé comme carburant. Le même gaz que celui que vous utilisez pour vous chauffer ou cuisiner. Dans son utilisation carburant, le gaz naturel dispose d’avantages tant écologiques qu’économiques. Découvrez comment le réseau de distribution de gaz naturel vous offre la possibilité de rouler plus vert et moins cher.

Transport routier de marchandises : la route devient plus verte avec le GNV

Les enjeux de santé publique et de préservation de l’environnement sont dorénavant au cœur des politiques européennes, nationales mais aussi locales et le transport est un des leviers clés identifié par ces politiques.

En effet, si le secteur des transports a déjà largement réduit ses émissions de polluants ces dernières années, il reste un fort contributeur : 53% des émissions de dioxyde d’azote (Nox), 16% des émissions de particules fines (cette part peut atteindre 40 à 80% en centre ville) et enfin 13% des émissions de CO2. Concernant les gaz à effet de serre, les transports représentent près de 30% des émissions. Le secteur du transport routier, qu’il soit de personnes ou de marchandises, doit donc rapidement se mettre au vert pour s’inscrire dans la transition énergétique.

Grâce à ses qualités écologiques et sanitaires, le GNV et plus encore sa version 100% renouvelable le BioGNV, est la solution la plus adaptée pour répondre aux besoins des transporteurs routiers qui s’engagent dans la transition énergétique.

A travers son contrat de service public conclu avec l’Etat pour la période 2015-2018, GRDF s’est engagé à accompagner tous les acteurs de la mobilité vers un transport plus durable. Acteur de référence de l’énergie gaz, GRDF est pleinement engagé dans le développement du GNV et du BioGNV.


En savoir plus