Les avantages du GNV et du BioGNV pour votre flotte

Diminution des coûts de carburant, création d’offres de service vertes, amélioration de la qualité de l’air, engagement sociétal… Avec le GNV et sa version renouvelable, le BioGNV, votre entreprise ou votre collectivité fait le choix d’un carburant opérationnel aux multiples avantages. Découvrez-les.

Vous utilisez un carburant économique

Le coût du kg de GNV est, en moyenne, de 20% inférieur au litre du diesel.

Ces économies à la pompe, cumulées aux avantages fiscaux sur vos véhicules (bonification de l’amortissement allant de 120 à 160% pour l’acquisition d’un véhicule dont le PTAC est supérieur à 2,6 tonnes, exonération totale ou partielle de carte grise,…), vous permettent d’amortir votre investissement initial et ainsi de réaliser des économies sur la durée de vie de vos véhicules.

Pour évaluer la rentabilité du projet de conversion de votre flotte au GNV, vous pouvez estimer votre coût global de possession (TCO).

>> Découvrez notre simulateur pour vous aider à faire le bon choix !

Pour plus d’informations, contactez un expert GRDF.

Vous réduisez votre empreinte écologique

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • Le GNV, c’est 95% de particules fines et 50% de NOx en moins par rapport à la norme Euro VI, pour une qualité de l’air améliorée.
  • Le BioGNV, produit localement à partir de déchets organiques, offre, en plus, la possibilité de réduire de 80% les rejets de CO2 par rapport à un véhicule diesel de même génération. Un véritable pas en faveur de l’économie circulaire.

Et ce n’est pas tout ! Avec des moteurs zéro odeur, zéro fumée et 2 fois moins bruyants qu’un moteur diesel, le GNV améliore la qualité de vie des chauffeurs et des riverains.

Grâce à ses qualités écologiques et sanitaires, le GNV/BioGNV permet ainsi à votre flotte de circuler librement dans les Zones à Faibles Émissions (ex ZCR) et offre aux transporteurs une plus grande flexibilité d’activité et la possibilité de livrer en horaires décalés.

N’hésitez plus, en devenant un acteur éco-responsable, vous valoriserez votre image auprès de vos clients et administrés.

Vous faites un choix astucieux

En plus d’opter pour une solution économique et écologique, vous utilisez une technologie mature avec :

De plus, le GNV/BioGNV vous permet de remplir vos obligations liées à la transition énergétique. Considérés comme véhicules à faibles émissions par 3 des 4 décrets d’application de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte (LTECV), ils contribuent aux objectifs de 10% d’énergies renouvelables dans les transports d’ici 2020 et de 15% d’ici 2030.