Quels avantages pour votre entreprise avec le GNV et le BioGNV ?

Diminution des coûts de carburant, création d’offres de service vertes, conquête de nouveaux marchés, engagement sociétal… Évaluez les bénéfices potentiels de l‘utilisation du GNV/BioGNV pour votre entreprise !

Vous utilisez un carburant économique

Le coût du kg de GNV est, en moyenne, de 20% inférieur au litre du diesel.

Ces économies à la pompe, cumulées aux avantages fiscaux sur vos véhicules (bonification de l’amortissement de 140% pour l’acquisition de 3,5 T ou plus, exonération totale ou partielle de carte grise,…), vous permettent d’amortir votre investissement initial et ainsi de réaliser des économies sur la durée de vie de vos véhicules !

Pour évaluer la rentabilité du projet de conversion de votre flotte au GNV, vous pouvez estimer votre coût global de possession (TCO).

>> Découvrez notre simulateur pour vous aider à faire le bon choix !

Pour plus d’informations, contactez un expert GRDF.

Vous réduisez votre empreinte écologique

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • Le GNV, c’est 95% de particules fines et 50% de NOx en moins par rapport à la norme Euro VI, pour une qualité de l’air améliorée.
  • Le BioGNV, produit localement à partir de déchets organiques, offre en plus la possibilité de réduire de 80% les rejets de CO2 par rapport à un véhicule diesel de même génération. Un véritable pas en faveur de l’économie circulaire.

Et ce n’est pas tout ! Avec des moteurs zéro odeur, zéro fumée et 2 fois moins bruyants qu’un moteur diesel, le GNV améliore la qualité de vie des chauffeurs et des riverains.

Grâce à ses qualités écologiques et sanitaires, le GNV/BioGNV permet ainsi à votre entreprise d’envisager une plus grande flexibilité d’activité : développement de nouveaux services « green », livraisons en horaires décalés, accès aux Zones de Circulation Restreinte (ZCR),…

N’hésitez plus, en devenant une entreprise éco-responsable, vous valoriserez votre image auprès de vos clients et prospects !

Vous faites un choix astucieux

En plus d’opter pour une solution économique et écologique, vous utilisez une technologie mature avec :

  • Une offre de véhicules proposée par les constructeurs de plus en plus diversifiée et répondant à tous vos besoins d’exploitation (autonomie, puissance,…),
  • Un niveau de sécurité des véhicules et des stations équivalent aux carburants traditionnels,
  • Un approvisionnement de plus en plus facilité par le développement des stations,
  • Un vol de carburant impossible.

De plus, le GNV/BioGNV vous permet de remplir vos obligations liées à la transition énergétique. Considérés comme véhicules à faibles émissions par 3 des 4 décrets d’application de la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte (LTECV), ils contribuent aux objectifs de 10% d’énergies renouvelables dans les transports d’ici 2020 et de 15% d’ici 2030.