Avec EffiCopro, estimez les économies de charges de chauffage des copropriétés en chaufferie collective

Moderniser sa chaufferie est un moyen d’optimiser les charges de chauffage d’une copropriété. Pour vous accompagner dans cette démarche, GRDF lance Efficopro, un bilan permettant de simuler les économies d’énergie réalisables en choisissant le gaz naturel pour la rénovation de votre chaufferie.

Efficopro - GRDF
Exemple de scénario de rénovation d'une chaufferie au gaz naturel

Une chaufferie vieillissante et des clients en demande de charges moins élevées sont le signe pour une copropriété qu’il est sans doute temps de moderniser sa solution de chauffage. Soucieux de vous accompagner dans cette démarche, GRDF lance donc Efficopro : un bilan personnalisé, rapide et gratuit qui vous permettra d’y voir plus clair sur les économies d’énergie réalisables en choisissant le gaz naturel pour votre copropriété.

Bilan et estimations de l’utilisation du gaz naturel

Ce bilan est réalisé en plusieurs étapes :

  • D’abord, lors d’un simple rendez-vous, votre interlocuteur GRDF étudie vos données de base : consommation actuelle, technologie et âge de la chaudière en place ;
  • Il vous fournit en retour une estimation des économies d’énergie, de la réduction de la facture énergétique de chauffage et de la baisse des émissions de gaz à effet de serre que vous pourrez obtenir en choisissant le gaz naturel ;
  • À la suite de cette rencontre, il vous remet une synthèse écrite de ce bilan.

GRDF vous accompagne auprès des copropriétaires

GRDF se tient à vos côtés pour vous accompagner dans votre projet de modernisation de chaufferie. Votre interlocuteur peut également, si vous le souhaitez, vous apporter son aide pour expliquer aux copropriétaires :

  • Le bilan EffiCopro obtenu lors de ce rendez-vous ;
  • Les divers avantages du passage au gaz naturel.