Transalliance investit dans deux poids-lourds GNV

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

A Quaedypre, dans le département du Nord, le transporteur Transalliance a souhaité passer au vert en adoptant le gaz naturel pour deux de ses camions.

La société a investi 50 000 euros cette année pour l'installation complète de la station GNV. Elle s'est aussi équipée de 2 camions GNV afin d'assurer les livraisons urbaines de Coca-Cola. 



La solution technique

La station de compression est reliée au réseau de distribution de gaz naturel de GRDF et permet ainsi de délivrer le GNV directement depuis le réseau afin d'éviter les problèmes d'approvisionnement.


  • Compresseur Cirrus H8-15 disponible sur le parking du transporteur.
    Pression d'aspiration : 1,5 - 3,5 bar
    Pression de service : 350 bar
    Débit : 28 - 45 Nm3/h
    Moteur : 15 kW
  • 2 flexibles permettent de faire le remplissage simultané des poids lourds en charge lente (4 à 5 heures de charge).

Les avantages du GNV

« Sur des livraisons urbaines, ce genre de transport représente l'avenir. Je suis gagnant en terme de kilomètres d'approche pour aller faire le plein des camions, en effet l'avantage du compresseur sur le site est sa simplicité et souplesse d'installation. Il permet de se raccorder au compteur gaz le plus proche assez facilement et rapidement.»

Propos d'Hervé DROLLET, Transalliance









Transalliance déploie une capacité de mobilisation sans équivalent. Son offre étendue est adaptée à chacun des besoins de transport. Son Parc est constitué de véhicules conformes aux dernières normes d’émissions de gaz à effet de serre.

Exploitant :

TRANSALLIANCE

Fabricant :

CIRRUS


Contact GRDF

Fabienne CREPIN

Tél. :06 72 49 94 96

fabienne.crepin@grdf.fr