Lyreco livre ses fournitures au gaz naturel !

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Avec 55 000 colis livrés chaque jour, Lyreco est le leader européen de la distribution de produits et services pour l’environnement de travail (fournitures mobiliers, produits technologiques, hygiène et entretien…) aux entreprises et collectivités. Pour réussir sa transition énergétique et anticiper les normes de livraison de plus en plus drastiques en centre ville, Lyreco a décidé, dès 2012, de passer une partie de sa flotte au GNV (Gaz Naturel Véhicule).

La solution technique

Actuellement, la société possède 43 véhicules GNV répartis sur 22 centres logistiques (soit 11 % de sa flotte). A court terme, son objectif est d’atteindre les 15 %. Depuis 2012, tous les renouvellements de flotte comportent un quota de  véhicules GNV. Le parc Lyreco est composé d’utilitaires FIAT, IVECO et MERCEDES. L’approvisionnement en GNV s’effectue dans 19 stations auprès de 3 opérateurs (ENGIE, ES et GEG).

Un choix respectueux de l’environnement

Daniel Dendievel, Directeur Logistique chez Lyreco 


«La mise en place de véhicules au gaz naturel est une réelle concrétisation de notre engagement dans le transport durable. En tant que distributeur, nous prouvons ainsi notre volonté de participer à l’émergence de nouveaux modes

de livraison.»


Contact GRDF:


Elodie Dupray

elodie.dupray@grdf.fr

06 71 04 65 29