La ville d’Aix-en-Provence a choisi le GNV

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Engagée dans une démarche de préservation de l’environnement et de développement  durable, la ville d’Aix-en-Provence a fait, dès 2010, le choix du Gaz Naturel Véhicule (GNV). Depuis 2013 et l’ouverture d’une station  dédiée sur le site du Centre Technique Municipal, la ville est passée à la vitesse supérieure : avec plus de 120 voitures légères et utilitaires au GNV, soit près de 20 % de  son parc, Aix-en-Provence devient la ville méditerranéenne à posséder la plus grande  flotte de véhicules au GNV ! 

La solution technique

Marc Foveau, Directeur-Adjoint des Services Techniques de la ville d’Aix-en-Provence.


«Aix-en-Provence s’inscrit depuis de nombreuses années dans un processus d’économies d’énergie. La solution GNV vient en complément de la politique générale pour atteindre nos objectifs économiques et environnementaux. Le retour en matière de coût et de facilité d’utilisation est tout à fait positif. Le partenariat avec GRDF pour cette opération nous a permis de bénéficier de leur expertise et de réaliser cette station GNV rapidement.»

Un choix écologique

• Le bio-GNV est miscible à 100 % avec le gaz naturel et permet une réduction de plus de 90 % des émissions de gaz à effet de serre (CO2).





Les acteurs de ce projet :


Installateur : Société EURECLIM

Fabricant du compresseur : Bauer

Ville d’Aix-en-Provence : Marc FOVEAU, Directeur-Adjoint des Services Techniques

Contact GRDF :

 

Michel Bastidon

Chargé d'affaire

Tél. : 06 12 68 09 33

michel.bastidon@grdf.fr