Les grandes missions de grdf

GRDF existe depuis plus de dix ans mais dispose d’un savoir-faire de quelques soixante ans en matière de distribution de gaz. Cette entreprise a été créée pour répondre à la libéralisation totale du marché français en 2007.

Le cœur de métier de GRDF consiste à distribuer le gaz, dans le respect de la neutralité et de la transparence, conformément à sa mission de service public. Celle-ci recouvre de multiples facettes :

  • Construire, surveiller, entretenir et développer le réseau de gaz pour le compte des collectivités locales ;
  • Acheminer ce gaz jusqu’aux bâtiments, quel que soit le fournisseur d’énergie ;
  • Gérer le raccordement des locaux ;
  • Relever les données de consommation et les transmettre au fournisseur ;
  • Accompagner les productions de biométhane, pour développer l’injection de ce gaz “vert” dans le réseau de gaz naturel.

Des équipes GRDF spécialisées

Du cartographe au technicien, en passant par les managers de proximité ou les chargés d’affaires, les équipes GRDF œuvrent pour l’excellence des services.

  • Les responsables énergie optimisent le développement du réseau pour les copropriétés.
  • Les équipes de sécurité industrielle assurent la maintenance, le contrôle au quotidien des canalisations, le dépannage en cas de défaillance ou incident sur le réseau, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Et ce quel que soit le fournisseur de gaz. Ils garantissent la sécurité des personnes et des biens.
  • Enfin, les techniciens d’intervention clientèle réalisent le raccordement au réseau de gaz, mettent en service l’installation, assurent le relevé des compteurs pour le compte des différents fournisseurs.

Tous ces experts garantissent une alimentation en gaz continue et sécurisée.

Service Client GRDF : 09 69 36 35 34
Urgence Sécurité Gaz: 0 800 47 33 33


A lire aussi

 

Crédits photos :
© Grégory Brandel
© Grégory Gonzalez