Residence elegance de loire la performance energetique a cout maitrise

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

En bordure de la Loire et aux portes d’Orléans, la résidence Elégance de Loire comprend 34 logements de standing de 2 à 7 pièces, répondant à la RT2005 label BBC Effinergie. Pour ce site exceptionnel, Sully Promotion a souhaité atteindre un haut niveau de performance énergétique sur la base de solutions éprouvées.

Pari tenu, car au final le projet affiche un gain de 36 % comparativement au seuil réglementaire de la RT2005.

La solution technique

L’ensemble des réseaux (chauffage et ECS) situés hors volumes chauffés est isolé par un calorifuge de classe 2. La VMC de type hygro B comprend un réseau étanche à joints, afin d’éviter toute surventilation des logements.

Les murs réalisés en briques collées (20 cm d’épaisseur) sont isolés par l’intérieur avec 120 mm de polystyrène tandis que la toiture terrasse reçoit une isolation de 120 mm de polyuréthane.

Parole du maître d’ouvrage

Raymond Le Roy Liberge :

« Avec ce programme, nous avons souhaité revenir à une conception de bon sens, en passant outre la surenchère technologique, et en évitant ainsi d’importants coûts d’entretien et de maintenance. Une conception architecturale avec une forte compacité du bâtiment, une isolation performante et une orientation plein sud de la plupart des appartements ont été notre fil rouge… »







Primé lors de l’édition de la région Centre du concours des Pyramides d’Or, organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, le programme “Elégance de Loire” a reçu le prix national Pyramide de Vermeil, dans la catégorie GRDF.

Architecte : Synthèse Architecture

BET : LBE Fluides

Fabricant chaudières : Atlantic Guillot



Contact GRDF

Stéphane ALADENISE

02 38 41 55 27

stephane.aladenise@grdf.fr