Plenitude serenite et nature au sein d un quartier residentiel prise

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

La "Plénitude" est un sentiment d’accomplissement total et de joie entière. Ainsi cette résidence Cogedim promet à ses résidents une vie paisible et agréable dans un quartier résidentiel prisé d’Aix-les-Bains. À 5 minutes du centre ville, la résidence "Plénitude" s’implante sur le versant d’une petite colline orientée ouest qui offre des vues dégagées sur les magnifiques paysages alentour. L'opération de 8 bâtiments et 133 logements a mis l'accent sur les espaces de convivialité ainsi que les espaces verts.

Témoignage de l'achitecte Michel Ortolland



Michel Ortolland, gérant de l'agence Atelier Chanéac a livré un témoignage à propos de l'architecture du programme plénitude.


« Assez contemporaine, mais pas moderne dans le sens de l’architecture qu’on voit dans les revues. On est traditionnels dans la volumétrie, qui correspond presque à la volumétrie d’une villa, et dans les tonalités douces des façades. Et plus contemporains dans les toitures métalliques à pente faible, qui débordent par des pergolas métalliques au-dessus des terrasses en attique. »


Confort et qualité du logement : une solution énergétique judicieuse

Afin de profiter pleinement du panorama, les appartements sont tous prolongés par un balcon ou une terrasse de belle taille. Avec leurs garde-corps vitrés ou en serrurerie ajourée, les espaces extérieurs de la résidence donnent le ton à chaque logement : moderne et élégant.

Les prestations de standing, les séjours à double-orientation, les chambres spacieuses et paisibles, les espaces de rangement… tous les intérieurs offrent un incomparable plaisir d’habiter. Afin de préserver le capital bien-être de chacun, les pièces de jour et de nuit ont toutes été judicieusement orientées pour garantir une luminosité optimale.


De plus, les logements sont équipés de chaudière individuelle gaz délivrant la chaleur par le biais de radiateurs ; une solution qui réduit les charges et l'émission de Carbone des résidents. La température d’ambiance est gérée par vannes thermostatiques dans les chambres et un gestionnaire d’énergie pour les pièces de vie. Afin de préserver le capital bien-être de chacun, les pièces de jour et de nuit ont toutes été judicieusement orientées pour garantir une luminosité optimale. L'opération est labellisée NF Habitat et respecte la RT2012.







COGEDIM SAVOIES LEMAN :


Allée de la Mandallaz,

74370 Metz-Tessy


Jean-François MOUGEL

04 50 05 80 60







CONTACT GRDF :


5 Boulevard Decouz

74000 Annecy


Aline DUBUIS

aline.dubuis@grdf.fr

04 50 65 37 41