Les jardins d alette 42 logements gaz naturel de standing bbc effinergie

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Le programme de standing Les Jardins d’Alette comprend 2 immeubles totalisant 42 logements collectifs et 2 logements en maison individuelle. Exeo Promotion déploie ici un projet sur-mesure particulièrement bien inséré sur le site et répondant aux critères architecturaux de la région. S’adressant aux investisseurs comme aux accédants, le programme bénéficie de l’image de souplesse, de confort et de convivialité du gaz naturel.

La solution technique

Côté structure, les immeubles sont réalisés en briques alvéolaires de 20 cm d’épaisseur doublées d’une isolation intérieure de 120 mm de polystyrène. L’isolation thermique de la toiture terrasse comprend 200 mm de polyuréthane (80 mm pour les portions de toiture faisant office de balcon en décrochage de façade).

Afin d’atteindre un Cep de 49,3 kWhep/m².an, les 2 logements individuels de 125 m² habitables bénéficient quant à eux d’une isolation de comble avec 400 mm de laine de verre.

La parole du BE

Gérald Savary, B.E.D. :

« Le fait d’avoir accès au gaz naturel nous a permis

de concevoir un projet sur la base d’équipements simples et éprouvés, dans le cadre d’un budget global avantageux pour le maître d’ouvrage. »


Pour ce projet, Exeo Promotion a reçu en 2014 le trophée Pyramide d’Argent région Centre. 







"Travailler ensemble, par anticipation, nous permet toujours de trouver une solution en amont des programmes. Une relation de confiance s’est tissé avec GRDF : une équipe pérenne et toujours prête à échanger", Benoît Aiglon, Président d’Exeo Promotion

Architecte : Atelier Claude Blanchet

BE : B.E.D.
Fabricant chaudière : De Dietrich


Contact GRDF
Stéphane ALADENISE
02 38 41 55 27
stephane.aladenise@grdf.fr