Le jardin des peintres la residence pavillonnaire nouvelle generation

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Le Jardin des Peintres est une résidence pavillonnaire située à Ballancourt-sur-Essonne. Elle est composée de 39 habitations privées cumulant près de 3500m² de surface habitable. Elle s'inscrit dans le paysage en offrant de grands espaces de circulation et d'échange aux côtés d'espaces verts. Le gaz couplé à des panneaux photovoltaïques garantit confort et économies à un habitat remarquable par la générosité de ses surfaces. Certaines maisons sont évolutives et peuvent gagner une pièce supplémentaire avec un minimum de travaux.

Solutions techniques

  • Des chaudières gaz à condensation de 30kW ou 35kW par logement pour assurer le service en chauffage et eau chaude sanitaire.
  • 6 tuiles photovoltaïques monocristallines de 66Wc chacune avec 1 micro-onduleur.
  • Des prises cuissons extérieures "Plug & Gaz".
  • Des radiateurs à eau avec tête thermostatique.
  • Une Ventilation Mécanique Controlée (VMC) simple flux hygroréglable de catégorie B.

Une résidence verte

"Le végétal accompagne les cheminements jusqu’à de larges espaces verts partagés. La volumétrie est simple et élégante. Il s’en dégage un esprit de cohérence avec l’environnement général pour ce quartier exemplaire."

 l'Atelier BLM - Architecte







Bouygues Immobilier place l’expérience client au centre de sa stratégie. Elle se décline en trois piliers : ré-enchanter le parcours client, proposer un logement personnalisé et évolutif dès sa conception, adapter les lieux de travail aux nouveaux usages.

Maître d'ouvrage :

Bouygues Immobilier

Architecte : Atelier BLM

Bureau d'études : Bastide Bondoux


Contact GRDF :

Antoine BEUNAT

06 85 46 12 55

antoine.beunat@grdf.fr

Pour aller plus loin

GRDF

CEGIBAT