La Pinède, un engagement pour l'environnement partagé

Primé dans la catégorie "Habitat Remarquable" challenge 2018 de la LCA FFB, "la Pinède" offre un cadre de vie pour des jeunes familles modestes et leurs aînés au pied d'un espace boisé . La préservation de l'environnement et le pouvoir d'achat des occupants ont été intégrés au projet grâce à plusieurs actions : démarche "Smart Avenir énergies", jardins partagés, mise en place de ruches. Dans la première tranche, une crèche et des bureaux sont réalisés, puis dans une deuxième tranche, viendront s'ajouter des commerces dans l'ancien corps de ferme. 

Précurseur de la démarche Smart Avenir Energies

Smart Avenir énergies est une démarche environnementale et citoyenne tournée vers l’avenir et la préservation des ressources énergétiques. C’est aussi la création d’une nouvelle valeur dans le monde de l’immobilier. La force de Smart Avenir énergies, c'est le mix énergétique qui permet de limiter la consommation d'électricité en mixant les sources d'énergies dans les logements.


Ce mix permet une préservation de pouvoir d'achat de 350 euros par an et par logement grâce au faible coût de l'énergie gaz. Dans le cadre de Smart Avenir énergies,  Immalliance s’engage à déployer le PASS SMART GREEN ENERGIES. Par ce dispositif, le maître d’ouvrage va plus loin dans la transition énergétique en proposant un mécanisme incitant les occupants des logements à faire le choix d’un approvisionnement énergétique 100% énergie renouvelable et totalement décarboné, tant sur les usages électriques que sur les usages gaz.

PASS SMART GREEN ENERGIES

La préservation de l'environnement et le pouvoir d'achat des occupants ont été intégrés au projet grâce à plusieurs actions ,notamment  le versement par Immalliance d' une prime incitative de 200€ à tout primo-occupant qui, dans un acte écocitoyen, souscrit pour une année minimum,  un contrat d’électricité 100% verte pour ses usages domestiques et un contrat de gaz vert 100% pour son eau chaude et son chauffage, avec le(s) fournisseur(s) de son choix.


Télécharger le PDF de la fiche
Télécharger le PDF de la fiche

IMMALLIANCE

Parc de la Buzine

67 montée de Saint Menet

13011 MARSEILLE

04.86.68.9000

Contact GRDF
Nicolas OLLIVE
Mob : 06 85 80 27 26
nicolas.ollive@grdf.fr