L orangerie une vue panoramique sur lyon caluire et cuire 69

ChargementTélécharger le PDF de la fiche

Sur les hauteurs du quartier Bissardon, dans la continuité de la Croix-Rousse, à 500 m des services et commerces de proximité et à quelques pas des établissements scolaires, cette réalisation abrite 34 appartements de haut standing sur 3 immeubles. Les belles hauteurs sous plafond et les larges baies vitrées cohabitent avec les installations domotiques et des équipements au design contemporain. Des rooftops privatifs généreux offrent une vue panoramique sur Lyon.

Solutions techniques : performance et habitabilité

les solutions retenues s'inscrivent dans le haut standing de la résidence et le défi d’offrir une vue à 360 degrés pour les rooftops :

- Chaudières individuelles gaz à condensation pour la production du chauffage et de l’eau chaude sanitaire associées à des planchers chauffants (à partir des logements de 2 pièces et plus).


- Équipement domotique pour le pilotage du chauffage et des ouvrants.


- VMC simple flux hygroréglable B inversée.


Témoignage du Maitre d’Ouvrage



"En privilégiant la réalisation d’une VMC inversée, nous avons pu libérer de l’espace, permettant ainsi de faire profiter, à quelques logements du dernier étage, d’une terrasse de type « roof top ».


Un système de domotique permet le pilotage du chauffage afin d’assurer le confort et la maîtrise de la facture énergétique, il pilote également la fermeture et l’ouverture des occultations."



                                                                                       Olivier BARBOT

                                                                                       Directeur Technique



KAUFMAN &BROAD RHONE-ALPES

Olivier BARBOT

04 72 84 03 74


Architecte : Daniel COGNAULT

Agence d'architecture QUI-PLUS-EST


Bureau d'étude fluides : BERGA


Contact GRDF :

Pierre MERLE 04 74 31 37 33