"L'Artemis" Résidence : innovation, performance et quiétude

L'Artemis se situe sur la commune de Varces Allières et Risset, au cœur d'une implantation urbaine concertée et réfléchie, la place est donnée à la quiétude des habitants. La résidence se compose de 34 logements et de deux locaux d'activités. Chaque appartement est imaginé pour être très fonctionnel et propose en option l'installation d'un système domotique et connecté. Les immeubles disposent de toitures terrasses végétalisées.

Architecture et design en cohésion avec l'environnement

Le bâtiment a été pensé et conçu judicieusement par le promoteur EDIFIM Dauphiné et le groupe Arcane Architectes localisés à Grenoble.

Le choix des matériaux est respectueux de l'environnement : façades en briques mono-mûrs et isolation intérieure.

Le retrait central sur les façades Est et Ouest permet de fractionner le bâtiment, les balcons reçoivent un traitement varié animant fortement les façades.

Au Sud, un claustra reprend le traitement du bâtiment voisin afin d’assurer une homogénéité bâtie. Il participe pleinement au développement social urbain équilibré souhaité.

Confort et solution énergétique



Le bâtiment atteint le très bon niveau de performance RT 2012 –20% (avec perméabilité à l’air = 0,8). Il a en plus obtenu le Label Effinergie ainsi que la mention "habitat respectueux de l’environnement".

Ces performances de très haut niveau sont atteintes notamment grâce aux installations de chaudières gaz individuelles dans chaque logement. Des thermostats d’ambiance ont été positionnés dans les séjours avec la possibilité de programmation journalière, cela permet de gérer son chauffage beaucoup plus aisément.

Le système domotique proposé permet de piloter la chaudière individuelle, les volets roulants ainsi que l'ensemble des points lumineux avec un smartphone.


Télécharger le PDF de la fiche






EDIFIM Dauphiné :


Immeuble Le Royal, 1 Allée des Centaurées

38240 Meylan


04 76 17 13 55






CONTACT GRDF :


5 Boulevard Decouz

74000 Annecy


Aline DUBUIS

aline.dubuis@grdf.fr

04 50 65 37 41